Nombre total de pages vues

samedi 19 mai 2012

SUNWING:la compagnie en question

SUNWING, LA COMPAGNIE AERIENNE, EST-ELLE UTILISEE POUR QUE DES INDIVIDUS SANS SCRUPULE VIOLENT LA VIE PRIVEE DE CITOYENS HONNETES ?


Erreur ou harcèlement déguisé ?

Gatineau, le mercredi 19 mai 2012,

Je prends l’avion à l’aéroport d’Ottawa pour le Mexique, Villa Vallarta, le samedi 18 février 2012

Ma valise où il n’y avait que mes vêtements, selon une employée de la compagnie aérienne SUNWING, ne pouvait pas faire partie de mes bagages à main, à cause du poids, a-t-elle prétexté. Or cette valise ne mesurait que 9, 70 kilos. Naïf, mais surtout distrait parce que très fatigué, j’ai tranquillement confié ma valise à la dame en question pour être embarquée dans la soute de l’appareil. Le volume de la valise en question mesurait 20 pouces x14 pouces x7, 2 pouces. L’avion, me suis-je dit, devait être trop petit pour excéder un certain nombre de valises. Erreur ! Des valises deux, trois, quatre fois plus volumineuses et plus lourdes que la mienne s’y trouvaient, et étaient suivies de nombreuses autres. Car je n’étais pas la dernière personne à prendre place dans cet avion de la compagnie SUNWING.

Mais l’incident, je devrais dire la manipulation, aurait pu être close. Le problème, grave, inacceptable, c’est que ma valise a été forcée. On a fait sauter les cadenas. Une paire de lunettes de soleil (Ray Ban) seulement a été emportée, sans l’étui. J’ai adressé deux lettres de demande d’explication à la compagnie SUNWING. Elle n’a pas daigné me répondre. Voulait-on me faire accroire à un vol crapuleux ? En tout cas, quand on a déjà été victime, on ne peut être dupe d’une telle manipulation. Qui a obtenu le droit de recourir à la compagnie aérienne SUNWING pour violer mes bagages ? Qui a osé violer mon droit à la vie privée ? Comme ce n’est pas la première atteinte dont j’aie fait l’objet, je me permets de demander quel est le délinquant, quel est le manipulateur, quel est le cyber prédateur officiel qui ose aller si loin ? Veut-on introduire de la drogue dans mes valises ? Est-ce pour y infiltrer un élément quelconque susceptible de me faire passer pour un terroriste ? Est-ce la manière habituelle d’intimider ceux qu’on ne peut réduire au silence afin d’effacer des traces d’anciens forfaits commis par ces mêmes agresseurs-là ? Est-ce enfin la méthode la plus simple pour essayer de s’approprier un ordinateur afin d’éclabousser son propriétaire ? Je suis intimement convaincu qu’il y a une dose de chacun de ces ingrédients. Ma question est donc la suivante : Quelle est la vertu d’essayer de corrompre ceux qu’on prétend faire passer pour des corrompus ? Le corrupteur ne devrait-il pas constituer la première cible d’une justice digne de ce nom ? Il nous semble en tout cas que cela devrait être la principale démarche d’une démocratie où les droits de la personne conservent encore un sens.

Deux choses cependant sont à retenir dans mon cas :

Premièrement, deux jours avant cet incident, j’avais publié un article sur ma page blog, dûment signée - car je n’ai pas eu recours à l’anonymat - pour dénoncer cette proposition à la Chambre des Communes qui visait à autoriser des individus sans mandat, à violer la correspondance privée des gens. En fait, je prêchais, d’une certaine manière, pour ma paroisse. Car j’ai plusieurs fois été victime de ce crime. Je me suis dit qu’on ne cherchait qu’à officialiser une pratique déjà courante officieusement. Mais j’ai surtout signalé qu’à l’instar de ce colonel qui pénétrait par effraction chez ses victimes, les violait et les assassinait en se cachant derrière un voisin honnête, il y a d’autres prédateurs occultes du même acabit et dans les mêmes circonstances. Et je réitère CATEGORIQUEMENT maintenant cette même accusation. Que chercherait à démontrer, avec quelle autorité morale, un délinquant, un criminel qui n’hésiterait pas à abuser des ressources de l’Etat aux seuls fins de cacher, de justifier a posteriori, ses propres méfaits ? Est-ce la peur d’être démasqué ? Est-ce la conviction qu’il y a une lacune dans le système judiciaire existant dont il faille tirer le maximum de profit ? A quoi toute cette mascarade rime-t-elle, si tôt ou tard TOUT délinquant risque de se retrouver face à face avec la justice ?

Pour conclure, je dirai que les acte d’intimidation comme ceux qui consistent à avoir accès aux compagnies aériennes, comme SUNWING, pour violer impunément les valises des passagers, ainsi qu’on a déjà et plusieurs fois violé mon domicile, ne sont pas pour me réduire au silence.



« La clandestinité et l’anonymat sont-elles l’apanage d’un fonctionnaire digne de respect » ? En tout cas, une chose est indiscutable, c’est que seule la méthode de combat définit le vrai soldat (ou le vrai policier). La mienne, on ne peut plus transparente, me semble la seule digne d’un homme qui se respecte et n’a rien à cacher.

Renos Dossous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire