Nombre total de pages vues

mardi 4 octobre 2011

Haïti-Cholera : Importante recrudescence à Port-au-Prince

lundi 3 octobre 2011
P-au-P, 3 oct. 2011 [AlterPresse] --- L’épidémie de cholera a repris avec « une plus grande intensité » dans la capitale haïtienne, selon l’organisation Médecins Sans Frontières (MSF), impliquée dans la réponse humanitaire à la maladie.
En un mois, le nombre d’admissions de patients affectés par le cholera est passé de moins de 300 à 850, dit constater MSF au niveau de ses Centres de Traitement de Cholera (CTC).
La situation pourrait encore s’aggraver dans les prochaines semaines, craint l’organisation internationale, dans une note transmise à AlterPresse.
Depuis plusieurs jours, le climat sur le pays est dominé par une zone d’humidité générant d’importantes averses, notamment sur la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Le cholera depuis son apparition en cotobre 2010 a déjà causé la mort de plus de 6 mille 400 haïtiens. [kft gp apr 3/10/2011 09:50]

http://www.alterpresse.org/spip.php?article11650

Commentaire
Réouverture des classes et recrudescence du choléra à Port-au-Prince: un mélange hautement explosif. Dans un pays où la situation ne tend pas à s'améliorer ni dans le domaine sanitaire, ni dans le domaine des infrastructures, ni dans celui de l'environnement (école, route, température, eau, transport, collecte de déchets, etc.), c'est dur. Si en plus, on y ajoute les fortes pluies de ces derniers jours, les milliers de tentes qui jonchent les camps de fortune après janvier 2010, alors on pourra comprendre la panique qui agite tant les esprits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire