Nombre total de pages vues

mercredi 28 juillet 2010

La BID vient en aide à l’EDH

Mardi, 27 Juillet 2010 15:11

La banque interaméricaine de développement vient d’octroyer une subvention de 14 millions de dollars à l’Electricité d’Haïti en vue d’activer le rétablissement des services électriques dans la capitale haitienne terriblement affectés par le séisme du 12 janvier.
Cette nouvelle enveloppe vient compléter un précédent projet de renforcement du réseau électrique. Elle est financée par la Banque mondiale et vise à faciliter l’acquisition de matériels informatiques et de logiciels.
La formation du personnel visant une meilleure gestion technique et commerciale sera prise en compte par l’Institution qui pourrait également atténuer le déficit commercial de la compagnie.
Cette subvention de la BID vise enfin la reconstruction d’une nouvelle sous-station à Tabarre et la réorganisation de l’usine hydro-électrique de Péligre.

Signal FM

1 commentaire:

  1. Ces interventions ponctuelles des organismes internationaux, extrêmement nécessaires pour faire fonctionner le pays, apporteront-elles tous les fruits escomptés sans le concours d'un gouvernement organisé, dans un environnement ou la modernisation a vraiment un sens? Non!

    RépondreSupprimer