Nombre total de pages vues

mercredi 14 septembre 2011

Communiqué de la Présidence

Bureau de Communication de la Présidence


Le Cabinet Présidentiel apporte son support inconditionnel au Premier Ministre désigné
Port-au-Prince, le Lundi 12 Septembre 2011.- Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a renouvelé sa confiance au Premier Ministre désigné, Dr Garry Conille.
Une importante réunion de travail a eu lieu ce lundi 12 Septembre au Palais National, entre Le Chef de l’Etat, le Premier Ministre désigné, le Directeur du Cabinet, Thierry Mayard-Paul et d’autres membres du Cabinet du Président. Cette rencontre a été l’occasion pour le Chef de l’Etat de renouveler sa confiance au Dr Conille et de signifier l’inconditionnel support de toute l’équipe au nouveau candidat à la Primature.
Le Président de la République a insisté sur l’obligation de travailler en parfaite synergie en vue de matérialiser sa vision du développement dans l’intérêt collectif. Le Directeur du Cabinet, Me Thierry Mayard-Paul, a abondé dans le même sens, prônant l’esprit d’équipe, condition sine qua non pouvant mener au changement tant souhaité par le peuple haïtien.
Dans son intervention, le Premier Ministre désigné a assuré que son gouvernement travaillera en étroite collaboration avec la Présidence et les différents secteurs de la vie nationale. Dr Conille a proposé une approche axée sur l’identification des contraintes pour dénouer les grands défis de l’heure. Tout en saluant le travail déjà effectué par l’équipe présidentielle, il a promis de mettre toute son expérience et son savoir-faire au service du pays.
-FIN-

Bureau de Communication de la Présidence
Contact: Hérold Israel
Directeur de Communication
3815 8888
herold.israel@presidentmartelly.ht

Commentaire
Comme il n'y a point de mal, prétend-on, dont il ne naisse un bien, cet incident* est sans doute celui dont les parlementaires avaient besoin pour ratifier le premier ministre proposé par Martelly. Dans ce sens, les rumeurs auraient apporté quelque chose de bon. Autrement, ces politiciens dont la majorité n'ont choisi cette voie que pour s'enrichir, ne se préoccupent que de leur vie privée, de leurs biens privés qu'ils confondent avec ceux de la nation. Mais seulement quand cela leur convient. C'est un calcul horrible, mais c'est visiblement comme ça. A moins que quelqu'un nous offre un exemple pour illustrer le contraire.


* Il est bruit qu'une lettre de démission signée d'avance par le docteur Garry Conille aurait été exigée par la présidence afin de donner son appui au candidat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire