mercredi 31 août 2011
P-au-P ,31 août 2011 [AlterPresse] ---- Franck Jean Baptiste, de nationalité américaine, enlevé la semaine dernière, a été libéré le mardi 30 août 2011 par la Police Nationale d’Haïti(PNH), apprend l’agence en ligne AlterPresse.
Franck Jean Baptiste a été enlevé en sa résidence située dans la capitale haïtienne par des individus qui se faisaient passer pour des employés d’une entreprise de livraison de colis.
Ces ravisseurs ont exigé une rançon de 300 000 $ pour sa libération, somme qu’ils n’ont finalement pas obtenue, selon une source policière.
La victime a été secourue par une escouade spéciale de la police dans une maison située à Martissant, quartier populaire du Sud de la capitale.
Les ravisseurs ont pris la fuite, selon la même source.
Franck Jean Baptiste se porte bien et se trouve désormais sous protection de la police.
D’origine haïtienne, Jean Baptiste est citoyen américain. Il est marié à la directrice d’une grande école privée.
Pour ce mois d’août, plusieurs cas d’enlèvements ont été enregistrés, notamment celui d’Emile Giordani, notaire public de 62 ans, retrouvé mort et celui d’une fillette de 10 ans. [emb kft apr 31/08/2011 11 :40]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article11468
Commentaire
Nous devons avouer qu'il est très frustrant que la police n'ait pas mis la main au collet d'un seul de ces ravisseurs qui vont certainement réitérer leur forfait un peu plus loin! N'est-ce pas l'occasion propice pour les réduire au calme et en même temps créer un environnement sûr, stimulant, pour les investisseurs qui ne demandent qu'à s’établir en Haiti?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire