Nombre total de pages vues

dimanche 4 septembre 2011

Martelly désignera son Premier Ministre avant la fin de cette semaine

Samedi, 3 septembre 2011 08:55
Le président haïtien Michel Martelly devrait communiquer officiellement le nom de Gary Conille aux présidents des deux chambres avant la fin de cette semaine. Le sénateur Rodolph Joazile, président du grand corps, donne l'assurance que la désignation de M. Conille n'est qu'une question de temps.
C'est également l'avis de plusieurs parlementaires, dont le député Abel Descolines, qui avaient pris part à une rencontre avec le chef d'Etat mercredi soir. Selon M. Descolines, le président Martelly a jeté son dévolu sur M. Conille en raison de sa maîtrise des négociations avec les bailleurs de fonds.
Bras droit de Bill Clinton au sein de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d'Haïti (CIRH), M. Conille a coordonné l'action de cette institution chargée de gérer les fonds alloués à la reconstruction.
Hier le locataire du Palais National avait une fois de plus lancé un pressant appel à l'attention des parlementaires. Il les exhorte à passer plus de temps dans la recherche de solutions aux problèmes de la population au lieu de multiplier les interventions dans les medias. " L'heure est a l'action", a insisté M. Martelly faisant remarquer qu'il faudra du temps pour résoudre tous les problèmes.
M. Martelly réclame la collaboration de tous les secteurs dans les efforts pour consolider le climat sécuritaire et renforcer l'état de droit.
S'exprimant lors de l'inauguration d'un centre hospitalier au Cap Haïtien, le président Martelly a promis de rendre public le nom du Premier Ministre avant la fin de cette semaine.

LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19462

Commentaire
Toutes ces annonces qui n'arrivent pas font encore le jeu des politiciens des deux côtés de la barrière gouvernementale. Le pays est fatigué de ce jeu où il n'y a qu'un perdant. Ces personnages qui vivent très bien, et même très au dessus de leurs moyens, en faisant très peu, sont plus un fardeau qu'une solution en Haiti. Souhaitons qu'ils finissent par prendre conscience de leur inutilité et se décident enfin à apporter quelque chose de positif! Cela serait un point de départ à défaut d'un plan à long terme susceptible de leur faire mériter notre attention et notre respect.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire