Nombre total de pages vues

lundi 12 septembre 2011

Un éducateur haïtien responsable des écoles publiques de Chicago

Haïti: Un éducateur d'origine haïtienne a été récemment nommé responsable des écoles publiques de Chicago par Rham Emmanuel, le nouveau Maire de cette ville et premier chef de cabinet de Barack Obama, rapporte HPN.
Jean-Claude Brizard qui depuis 20 ans travail dans l'éducation, notamment à Rochester (New-York), promet d'améliorer les conditions de travail des élèves et des enseignants de la ville de Chicago.
Notre compatriote a souligné « l'importance de fédérer les efforts et de poursuivre la mobilisation pour transcender les difficultés socio-économiques qui se dressent devant la scolarisation à Chicago ».
Il estime que sa récente nomination constitue une étape cruciale dans le processus de réforme de l'enseignement à travers la mise en oeuvre du programme d'urgence pour les écoles publiques de Chicago.
«Nous sommes vraiment heureux que la ville a par exemple un leadership fort, et que les écoles de Chicago ont désormais une équipe de direction solide qui s'assurera que les étudiants apprennent réellement », a déclaré Jennifer Cline, la directrice de communication de « New school for Chicago » (Pour une Nouvelle ecole a Chicago), dans une interview avec le quotidien Huffington Post de Chicago.

http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=96925&PubDate=2011-09-10

Commentaire
Une nomination qui implique de lourdes responsabilités pour un éducateur. Souhaitons qu'il prenne sa tache au sérieux des le début et qu'il produise de bons résultats! C'est la seule façon de justifier la confiance immense qui a été placée en lui. Même si l’éducation ne peut pas se baser sur le hasard ni l'improvisation, nous lui souhaitons bonne chance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire