Nombre total de pages vues

jeudi 6 octobre 2011

Michel Martelly salue la ratification de son premier ministre désigné par le sénat

Jeudi, 6 octobre 2011 08:41
Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, annonce dans un communiqué qu'il accueille chaleureusement la nouvelle de la ratification, par le Sénat de la République, du choix de Garry Conille comme Chef de son prochain Gouvernement.

Il en a profité pour féliciter le Grand Corps d'avoir emboité le pas à la Chambre des Députés.
« Le Chef de l'Etat complimente le nouveau Premier Ministre qui va l'accompagner dans l'accomplissement de ses promesses envers le peuple haïtien en vue d'aboutir au rétablissement de l'Etat de droit et à un mieux être pour tous », indique le communiqué.
Cette étape, fruit du leadership imperturbable du Président de la République, constitue un tournant important dans le processus de changement tant souhaité par le peuple haïtien. Ce vote envoie aussi un signal clair aux partenaires clés d'Haïti et aux potentiels investisseurs.
Rappelons que le premier ministre ratifié doit présenter en chambre séparée la déclaration de sa politique générale.

EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_poli_fr.php?id=19677

Commentaire
Un pas important vient d’être franchi dans l'effort de normalisation de la situation politique du pays. Reste à savoir maintenant quel est le plan du gouvernement, quels seront les ministres et quelles seront surtout les priorités. Le pays attend dans l'impatience le changement qui tarde à venir. C'est pourtant l'occasion la plus importante dont dispose un gouvernement en Haiti pour faire quelque chose qui ait un impact important sur l'avenir de ce pays. Haiti n'a jamais été aussi déprimée, aussi affectée, mais elle n'a paradoxalement jamais eu cette possibilité de vraiment repartir a zéro et transformer un malheur en opportunité. Attendons voir ce que cette nouvelle équipe apparemment plus proche des organismes internationaux (dont l'ONU, l'OEA, etc) va proposer et les moyens qu'elle pense mettre en oeuvre pour le réaliser. L'attente a été très, trop longue. Que les fruits justifient tout cet espoir que le changement semble avoir charrié derrière lui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire