Nombre total de pages vues

mercredi 17 août 2011

Dadou Jean-Bart sous enquête de la FIFA

Haïti: Le président de la Fédération haïtienne de Football, Yves (Dadou) Jean-Bart, figure sur une liste de 16 dirigeants de fédérations caribéennes sous enquête de la commission d'éthique de la FIFA pour des cas de corruption présumée, selon l'agence en ligne HPN.
Le Dr Yves Jean Bart fait partie de 16 responsables de l'Union caribéenne de football (CAFUNION) actuellement sous enquête de la Commission d'éthique de la FIFA.
Ces dirigeants caribéens sont suspectés d'avoir reçu des pots-de-vin au cours de la dernière campagne présidentielle de la Fédération internationale de football, en violation du code d'éthique de la FIFA.
Ces responsables régionaux auraient chacun reçu une enveloppe de 40.000 dollars US afin d'accorder leurs votes à Mohammed Bin Hammam, l'ancien rival qatari de Joseph Blatter, selon un communiqué rendu public à Zurich.
Ces officiels, poursuit le communiqué, auraient reçu cette somme lors d'une réunion spéciale de la CAFUNION qui s'était tenue les 10 et 11 mai à Trinidad & Tobago. Les enveloppes distribuées à cette rencontre auraient même été photographiées.
Les seize dirigeants indexés dans le cadre de cette enquête de la commission d'éthique de la FIFA auront à subir des interrogatoires complémentaires.
Outre Dadou Jean-Bart figurent également sur la liste Osiris Guzman et Felix Ledesma de la République Dominicaine et Richard Groden de Trinidad & Tobago, pays d'origine de Jack Warner, l'ancien président de la CONCACAF et vice-président de la FIFA.
Jack Warner avait lui-même dû démissionner à la mi-juin, accusé notamment de tentative de corruption dans l'attribution des Coupes du Monde 2018 et 2022, respectivement à la Russie et au Qatar.

http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=96091&PubDate=2011-08-16

Commentaire
Extrêmement graves ces accusations! Cependant une enquête étant en cours, nous allons attendre impatiemment avant d'opiner sur ces cas qui ne manquent pas d’être troublants. Mais nous avons hâte de lire la conclusion de cette affaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire