Jeudi, 25 août 2011 08:09
Le Premier Ministre Jean Max Bellerive revient au devant de la scène avec une éventuelle proposition de diriger un nouveau gouvernement.
Le sénateur Anacacis Jean Hector rapportant les propos du président du sénat assure que le chef d'Etat avait évoqué cette possibilité lors de la rencontre de vendredi dernier. Cette première rencontre entre le président Martelly et les présidents des deux chambres depuis le rejet de la candidature de Bernard Gousse, a eu lieu grâce à la médiation de M. Bellerive. Preuve de la méfiance entre les chefs de l'exécutif et du législatif la séance de travail a eu lieu en la résidence du Premier ministre.
Le sénateur Jean Hector révèle que le président Martelly n'envisagerait pas pour autant de designer officiellement M. Bellerive. Il se proposerait uniquement de nommer de nouveaux ministres sans l'aval du Parlement.
Cette option de remaniement ministériel est qualifiée d'inconstitutionnelle par Anacacis Jean Hector, sénateur influent de l'Inité. Il exhorte le président Martelly a designer officiellement M. Bellerive s'il veut le confier la charge de Premier Ministre.
Selon le sénateur Jean Hector le chef d'Etat envisage de nommer certains ministres afin de pouvoir nommer des directeurs généraux et des délégués départementaux.
Les présidents du Sénat et de la chambre basse n'ont pas voulu prendre des engagements dans ce sens, révèle le sénateur Jean Hector pour qui la méfiance les leaders de l'exécutif et le législatifs est le résultat de " malentendus " lors des précédentes consultations. Les présidents des deux chambres ont demandé au chef d'Etat de designer d'abord son Premier Ministre et de les consulter ensuite.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19420
Commentaire
Reconduire Bellerive qui, avec son mentor Préval a fait perdre du temps, entre autres choses, à ce pays. Encore des tentatives de manipulation de part et d'autre du champ de batailles politiques amorcées entre la présidence et le parlement haïtiens. Ils semblent attendre le moment où cela ne servira à rien de résoudre le problème qui aura produit tous les effets nocifs possibles sur l’économie, par conséquent sur le niveau de vie des habitants. Si Haiti devait se chercher un ennemi, il n'y aurait pas de méthodes plus efficaces. Bravo, messieurs! Continuez avec persévérance votre travail de Sape en attendant de préparer le prochain alibi, à savoir que "le blanc est responsable". De vrais tartufes! Comme si le peuple était toujours ivre et dans l'incapacité la plus totale de comprendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire