L’ancien président américain, Bill Clinton est arrivé à Port-au-Prince hier, accompagné de l’homme d’affaires américain de l’Ohio, Scott Griffin et de la styliste Donna Karan.
17/08/2011
L’homme d’affaires de l’Ohio a offert 400 tonnes de fer aux artisans de la Croix des Bouquets, lors d’une visite à l’atelier de l’artisan Serge Jolimeau.
Puis l’ancien président et sa délégation se sont rendus au Caribbean Craft, un atelier d’artisans fondé en 1990 par des jeunes entrepreneurs d’origine belge et hollandaise, pour leur annoncer un prêt à taux préférentiel de 415 000 dollars US.
Les fonds sont tirés de la Fondation Clinton á partir d’un don accordé par deux milliardaires, le Mexicain Carlos Slim et le Canadien Franck Justra. WPC/LM
http://www.lematinhaiti.com/contenu.php?idtexte=25247&idtypetexte=
Commentaire
Tout le monde sait les apports de Clinton dans ce difficile processus de reconstruction du pays. En fait depuis des années, bien avant le tremblement de terre de janvier 2010, l'ex-président américain ne cesse de venir au secours de différents secteurs d'Haiti dont l'avenir est aujourd'hui, plus que jamais, incertain. Il a bien mérité la distinction reçue récemment du président Michel Martelly. Et il n'est pas le seul. Heureusement pour Haiti dont les responsables sont si irresponsables!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire