Nombre total de pages vues

samedi 6 août 2011

Haïti : la tête du président de la République serait mis à prix

Mercredi, 27 Juillet 2011 17:45
Le sénateur Edwin Zenny a révélé mardi l’existence d’un complot qui visait à assassiner le président de la République. Selon l’élu du Sud-est, un certain secteur mettrait 600 mille dollars à la disposition de celui qui ôterait la vie de Michel Martelly. Et des membres de l’équipe du chef de l’Etat seraient impliqués dans ce plan.
Dimanche, le cortège du président Martelly a essuyé des jets de pierres et de tessons de bouteilles à son entrée dans la ville du Cap-Haitien. Vingt-neuf personnes ont trouvé leurs arrestations, dont un employé du parlement qui aurait été en possession d’un fusil M-One.
Si l’on en croit le sénateur Edwin Zenny, il s’agissait d’une tentative d’assassinat. Le parlementaire a indiqué que des personnalités importantes y sont impliquées.
Sans vouloir associer le nom du sénateur Moise Jean-Charles à cet incident, déploré par plus d’uns, Edwin Zenny n’a pas digéré la façon dont, selon lui, le parlementaire du nord a approché la question. Il a estimé grave que Moise Jean-Charles ait minimisé l’attaque perpétrée contre un président de la République.
Moise Jean-Charles, tout en condamnant ces actes, a estimé qu’il n’était pas nécessaire que le président entre à pied dans la ville, rappelant que ce dernier n’était plus en campagne électorale.
Le sénateur Zenny, ami personnel du président haïtien, a annoncé l’ouverture d’une enquête. « La Direction Centrale de la Police Judiciaire est alertée, une enquête est cours afin d’identifier puis procéder à l’arrestation des comploteurs », a-t-il dit.
http://www.signalfmhaiti.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3799

Commentaire
Si avec tous les problèmes de ce pays, quelqu'un cherche à en rajouter, il doit être connu et jugé. Les comploteurs, faut-il le signaler, sont ceux qui ne font confiance au système que quand il les favorise, quand il se trouve dans un état de délabrement et de chaos tels que tout peut se faire impunément. Si cet attentat est authentique, nous refusons de croire à un montage, on ne joue pas avec la vie, la justice devrait intervenir avec la plus grande sévérité pour rassurer la population. D'où que viennent ceux qui menacent la stabilité du pays, ils doivent subir les rigueurs de la loi pourvu que la justice établisse leur culpabilité. Le règne des coups d’état, des assassinats politiques, des trafiquants de drogue chefs de la police et autres actes de délinquance similaires devrait cesser pour que le pays entre dans l'ère moderne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire