Nombre total de pages vues

jeudi 4 août 2011

La Minustah préoccupée

Haïti: La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) dit prendre note de la décision du Parlement d'Haïti de rejeter la candidature de Bernard Gousse au poste de Premier ministre. « C'est la deuxième fois que le Parlement rejette la candidature d'un Premier ministre désigné par le Président de la République, depuis son investiture, le 14 mai dernier », a-t-elle rappelé dans un communiqué.
La Mission des nations unies se dit préoccupée par l'absence de gouvernement en Haïti depuis maintenant près de trois mois. « Cette situation limite la capacité de l'Etat à mettre en oeuvre ses programmes, à guider le processus de reconstruction et à faire face à ses responsabilités envers la population », a-t-elle regretté.
La MINUSTAH a, en outre, rappellé respectueusement à tous les acteurs politiques du pays qu'ils ont pour responsabilité de travailler dans l'intérêt supérieur de la Nation.
« A l'heure du début de la saison cyclonique, la MINUSTAH encourage donc les hommes et les femmes politiques à négocier afin de forger un consensus favorable à une bonne gouvernance d'Haïti », conclut le communiqué.

http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=95689&PubDate=2011-08-03

Commentaire
Souhaitons que cette même Minustah saura en temps et lieu reconnaître (et faire les débours nécessaires pour réparer)les torts causés à ce pays en y introduisant (via ses soldats) le choléra qui n’arrête pas de faire des victimes. Cela indiquera jusqu'à quel point cette préoccupation est sincère. Car ce n'est pas un crime mineur que de condamner un pays sans ressource à tout investir pour éradiquer, tout seul, un mal qu'il n'a pas créé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire