Interprète, violoniste et chef d’orchestre qui s’est forgé une réputation de compositeur innovateur, DBR fusionne ses racines de musique classique avec ses propres références culturelles et une vibrante imagination musicale
28/07/2011
Le violoniste Daniel B. Roumain
Daniel Bernard Roumain (DBR), violoniste haïtien, est rentré en Haïti ce mardi 26 juillet. Il doit participer à l’enregistrement du nouvel album d’Emeline Michel et sera en concert à FOKAL ce samedi 30 juillet à 6h pm.
Interprète, violoniste et chef d’orchestre qui s’est forgé une réputation de compositeur innovateur, DBR fusionne ses racines de musique classique avec ses propres références culturelles et une vibrante imagination musicale ; prouvant ainsi qu’il est « aussi omnivore qu’un artiste contemporain peut l’être » (selon le New York Times).
Il a collaboré et joué avec Philip Glass, Cassandra Wilson, Bill T. Jones et Lady Gaga. Il a reçu des commandes de Carnegie Hall, de la Brooklyn Academy of Music (BAM), de la Bibliothèque du Congrès et de la chaîne sportive ESPN.
DBR a récemment composé la musique pour le Ballet d'Atlanta, Home in 7, avec le chorégraphe Amy Seiwert et le poète Marc Bamuthi Joseph.
DBR partage une excellente complicité avec Emeline Michel qui sera son invitée au concert de ce samedi et sur le prochain opus de la chanteuse, rapporte le blog de la Fokal.
Etant habituée aux bonheurs qu’offre Daniel Bernard Roumain sur scène, Emeline rêvait de le voir performer devant le public haïtien, sur sa terre natale.
walcam2005@yahoo.fr
Commentaire
C'est un artiste à prendre comme exemple. Nous lui souhaitons du succès dans sa tournée au pays!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire