Haïti: Le ministre des Affaires étrangères allemande, Guido Westerwelle, est arrivé dimanche pour une visite de quelques heures à Port-au-Prince, ravagée en 2010 par un violent séisme, a annoncé l'ambassade d'Allemagne en Haïti.
Le ministre allemand, qui visite pour la première fois Haïti, doit être reçu par le nouveau président Michel Martelly pour une "séance de travail" au palais présidentiel en ruine depuis le séisme.
M. Westerwelle devrait également rencontrer le représentant en Haïti du secrétaire général de l'ONU, le diplomate chilien Mariano Fernandez, chef de la Mission de stabilisation en Haïti (Minustah).
Au cours de son bref séjour, le ministre allemand se rendra dans la petite ville de Léogane, épicentre du séisme de janvier 2010, situé à une trentaine de kilomètres au sud de la capitale.
Il doit y inaugurer un projet de clinique pour les victimes du séisme porté par l'ONG allemande Johanniter International et financé par le gouvernement allemand.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=94986&PubDate=2011-07-17
Commentaire
Un geste généreux de ce pays européen envers Haiti! Mais la France, le Canada, les Etats-Unis, le monde entier y compris des pays en difficulté comme Cuba, l'Iran, Israël, etc ont fait et continuent de faire des gestes extrêmement importants envers ce pays depuis le séisme de janvier 2010. Que font ceux qui dirigent ce pays pour coordonner toute cette aide et l'utiliser rationnellement, commencer véritablement le processus de reconstruction avec ces modestes contributions. Le miracle attendu n'arrivera jamais. C'est dans le pays et avec ceux qui s'y trouvent qu'il doit s'amorcer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire