Nombre total de pages vues

lundi 21 novembre 2011

Haïti-Reconstruction : Nouveau local temporaire pour le Parlement

lundi 21 novembre 2011
P-au-P, 21 nov. 2011 [AlterPresse] --- Un nouveau local temporaire du Parlement haïtien doit être inauguré ce lundi 21 novembre, apprend AlterPresse.

Il s’agit d’un nouveau bâtiment construit avec le soutien des Etats-Unis à hauteur de 1,9 million de dollars.
Jusqu’ici, le Parlement logeait dans des locaux transitoires [http://www.alterpresse.org/spip.php...] établis sur le site de l’ancien immeuble du pouvoir législatif, détruit lors du séisme du 12 janvier 2010.
Le nouveau siège officiel du Parlement offert par le gouvernement américain, regroupe deux bâtiments reliés par une salle de réunion commune, sur un terrain de 22 mille mètres carrés, indique l’ambassade des Etats-Unis en Haiti.
L’immeuble doit abriter les deux chambres pour plusieurs années en attendant la construction d’un édifice permanent. [kft apr 21/11/2011 9 :13]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article11920

Commnentaire
Une inauguration en Haiti est une activité bien onéreuse. On dépense un million de dollars pour la construction de quelques kilomètres de route et presqu'autant pour l'inauguration. Une somme qui, si elle était correctement investie, fournirait de l'entretien pendant de longues années. Ce qui aiderait ces voies à continuer d’être viables et fonctionnelles. Ces petites inaugurations nous ramènent aux temps des Duvalier où l'on faisait un long défilée sur des kilomètres et des kilomètres pour attirer l'attention sur la construction de n'importe quoi. Il ne suffisait pas de faire, il fallait immanquablement attirer l'attention. Dans la vision qu'ont ces gens de la politique, il ne suffit pas de faire, il faut surtout faire de l’exhibition. Ainsi il n'y a pas de coupure entre les autorités actuelles et celles d'hier. Seuls les noms changent. Malheureusement! Et pour comble d'inconscience, ces mêmes députés et sénateurs, peu enclins à se montrer reconnaissants, vous insulteront les Américains avec désinvolture, brandiront avec force leur patriotisme pour un oui ou pour un non. C'est à faire accroire que certains n'ont pas de dettes envers la justice américaine soit pour fraude, soit pour trafic de drogue, soit pour génocide en Haiti ou ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire