Lundi, 6 juin 2011 08:11
Le président de la république a publié vendredi dernier, un arrêté, annulant la version amendée de la constitution, parue dans le journal officiel de la République, le moniteur.
Une deuxième version proposée par un groupe de parlementaires contenait aussi des erreurs a fait savoir Michel Joseph Martelly.
Pour le sénateur Youri Latortue il s'agit d'une première étape des négociations entre l'exécutif et le parlement en vue de trouver une issue aux différentes crises qui rongent le pays actuellement.
Entretemps une commission parlementaire travaille sur le texte fautif en vue d'apporter les correctifs nécessaires souligne le sénateur Latortue. Il propose que la ratification du premier ministre désigné se fasse en même temps.
De son coté, le sénateur de l'Ouest, Steven Benoit qualifie de pas important la publication de l'arrêté portant sur l'annulation de la version amendée de la constitution soit annulée.
L'élu de l'Ouest souhaite que les parlementaires réunissent avec le président Martelly autour de ce dossier afin de sortir le pays de ce flou constitutionnel. Rappelons que le président de l'Assemblée Nationale, le sénateur Rodolph Joasil avait demandé au président de la République de publier la bonne version de la constitution amendée, dans le journal officiel le moniteur, ce qui selon lui pourrait faciliter la ratification du premier ministre désigné.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19189
Commentaire
...Et la COMÉDIE continue...Sauf que les comédiens sont médiocres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire