Nombre total de pages vues

samedi 18 juin 2011

Martelly dresse un bilan satisfaisant de ses 30 premiers jours

Jeudi, 16 juin 2011 09:23
Le président haïtien Michel Martelly a indiqué que ses 30 premiers jours au timon des affaires prouve sa détermination à changer les conditions de vies de la population.
Dans une adresse à la nation sur la chaine publique M. Martelly a présenté les principales actions de son gouvernement toujours privé de Premier Ministre. Au nombre des réalisations majeures de son administration, M. Martelly cite le renouvellement du TPS, le lancement du Fonds National d'Education et la construction d'un commissariat à Savanne Pistache.
Il rappelle également les multiples déplacements pour inaugurer des établissements scolaires dans plusieurs régions du pays. Ma présence témoigne de mon engagement afin de faciliter l'accès à l'éducation à plusieurs milliers d'enfants vulnérables insiste t-il.
En ce qui a trait au processus de ratification du Premier Ministre, le chef de l'Etat affirme qu'il ne se découragera pas en dépit des obstacles qui semblent se dresser dans la procédure législative.
M. Martelly a appelé ses compatriotes à la vigilance et à la solidarité afin de faire face aux nombreux défis. Je travaille inlassablement depuis mon investiture et je suis fier des résultats obtenus dit-il révélant que nombre de projets ont été réalisés sans les ressources du Trésor Public.
Parmi les projets en cours le président Martelly cite le programme de logement pour les fonctionnaires publics, l'amélioration de la carte débit pour les policiers et la reconstruction du marché des Gonaïves.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19227

Commentaire
De toute évidence, après toutes ces réalisations, il ne nous manque plus grand chose pour faire partie des pays développés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire