Mardi, 21 juin 2011 09:47
La sénatrice Edmonde Supplice Beauzile (Alternative) condamne le refus des députés de l'Inité de valider les pouvoirs des nouveaux élus. Le chef de l'Etat avait publié dans le journal officiel Le Moniteur les noms de 13 députés et 2 sénateurs dont l'élection avait suscité une controverse.
Le député Descolines Abel avait sollicité la validation des pouvoirs des nouveaux élus avant le vote de la ratification du Premier Ministre. Après le rejet de leur proposition, les députés minoritaires avaient tenté d'infirmer le quorum.
Selon Mme Beauzile les 12 nouveaux élus ont été une nouvelle fois victime de l'Inité qui avait été à l' origine des fraudes électorales.
La sénatrice élu dans le Centre confirme avoir encouragé plusieurs députés à quitter la salle. C'était une aberration de refuser de valider les pouvoirs des élus durant la séance d'hier, insiste Mme Beauzile arguant que les députés respectueux du vote populaire ne peuvent s'opposer à l'entrée en fonction d'élus du peuple.
Des membres de l'Inité seraient opposés à la validation des pouvoirs des nouveaux élus de l'opposition. Ils craignent que la nouvelle configuration change la donne en ce qui concerne le vote.
Toutefois le groupe minoritaire ne comptera que 33 députés avec l'entrée en fonction des nouveaux élus. Edmonde Supplice Beauzile exhorte les membres de l'Inité à suivre l'exemple du sénat en trouvant un consensus pour le fonctionnement du Parlement.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19244
Commentaire
En d'autres termes, les députés du parti de Préval, forts de la fraude qui leur a permis d'imposer d'autres membres de leur clan comme députés au pays, refusent de ratifier ceux qui ont été réellement élus? S'ils ne sont pas satisfaits, il n'y aura pas de gouvernement? Et l'on nous fera accroire que les prisons ne sont pas nécessaires, indispensables dans ce pays ou le délinquant est roi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire