Nombre total de pages vues

lundi 20 juin 2011

René Préval se prononcera sur la révision de la constitution

La commission chargée de faire la lumière autour des erreurs comprises dans le texte de révision constitutionnelle n’écarte pas la possibilité d’écrire à l’ancien président d’Haïti, René Préval.
17/06/2011
La commission chargée de faire la lumière autour des erreurs comprises dans le texte de révision constitutionnelle n’écarte pas la possibilité d’écrire à l’ancien président d’Haïti, René Préval. Selon le sénateur Joseph Lambert, l’ancien président pourrait notamment indiquer à la commission les différentes personnes qui étaient impliquées dans le traitement de ce dossier.
La commission spéciale d’enquête a organisé sa première séance de travail, ce jeudi 16 juin. Le secrétaire général adjoint aux affaires législatives, Alex St-Cyr ainsi que les conseillers législatifs, ont été auditionné.
Selon l’ancien conseiller de René Préval, Robert Magloire, l’ex-président haïtien n’a aucune responsabilité dans la crise née de la révision constitutionnelle. WPC/LM
http://www.lematinhaiti.com/contenu.php?idtexte=24021

Commentaire
Peut-être a-t-il raison. Cependant il faudrait être d'une naïveté coupable pour ne pas se demander pourquoi le président qui a apposé sa signature au bas d'un document frauduleux, n'a pas été le premier à s'indigner et à dénoncer... quand le subterfuge a été découvert? Il a pourtant des gens à son service qui auraient pu l'avertir de "l'erreur". Puisque c'est le nom que l'on a préféré pour baptiser la falsification de la constitution sous prétexte d'amendement. A-t-on vu un acte aussi INNOCENT (?) de la part de gens qui se disent hommes d’état?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire