La commission chargée de faire la lumière autour des erreurs comprises dans le texte de révision constitutionnelle n’écarte pas la possibilité d’écrire à l’ancien président d’Haïti, René Préval.
17/06/2011
La commission chargée de faire la lumière autour des erreurs comprises dans le texte de révision constitutionnelle n’écarte pas la possibilité d’écrire à l’ancien président d’Haïti, René Préval. Selon le sénateur Joseph Lambert, l’ancien président pourrait notamment indiquer à la commission les différentes personnes qui étaient impliquées dans le traitement de ce dossier.
La commission spéciale d’enquête a organisé sa première séance de travail, ce jeudi 16 juin. Le secrétaire général adjoint aux affaires législatives, Alex St-Cyr ainsi que les conseillers législatifs, ont été auditionné.
Selon l’ancien conseiller de René Préval, Robert Magloire, l’ex-président haïtien n’a aucune responsabilité dans la crise née de la révision constitutionnelle. WPC/LM
http://www.lematinhaiti.com/contenu.php?idtexte=24021
Commentaire
Peut-être a-t-il raison. Cependant il faudrait être d'une naïveté coupable pour ne pas se demander pourquoi le président qui a apposé sa signature au bas d'un document frauduleux, n'a pas été le premier à s'indigner et à dénoncer... quand le subterfuge a été découvert? Il a pourtant des gens à son service qui auraient pu l'avertir de "l'erreur". Puisque c'est le nom que l'on a préféré pour baptiser la falsification de la constitution sous prétexte d'amendement. A-t-on vu un acte aussi INNOCENT (?) de la part de gens qui se disent hommes d’état?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire