Nombre total de pages vues

lundi 20 juin 2011

Le sort de Rouzier connu dans quelques heures

Les députés devraient se prononcer dans les prochaines heures sur la désignation de l'homme d'affaires Daniel-Gérard Rouzier désigné par le président Michel Martelly pour diriger le prochain gouvernement.

"Le rapport de la commission est favorable à la ratification, toutes les pièces exigées par la constitution sont conformes, il plaira à l'assemblée de décider", a indiqué un député à Haiti Press Network.
Le parlementaire qui n'a pas souhaité s'identifier a indiqué que "si les négociations entre le Premier ministre désigné et les forces représentés au parlement n'aboutissent pas, l'assemblée pourrait ne pas voter en faveur du rapport".
Jusqu'à présent, le président Martelly n'a pas voulu ouvrir le gouvernement aux forces politiques alors que certains partis souhaitaient être présents au prochain gouvernement.
Le parti INITE avait publiquement souhaité occuper des postes alors qu'un sénateur du parti ALTERNATIVE a suggéré la formation d'un gouvernement de salut public.

Source: HPN

http://www.radiotelevisioncaraibes.com/nouvelles/haiti/le-sort-de-rouzier-connu-dans-quelques-heures.html

Commentaire
Enfin on va savoir à quoi s'en tenir à propos de l'avenir immédiat de cette nouvelle équipe gouvernementale. n'aura-t-elle même pas le temps de voir le jour ou va-t-on commencer à respirer l'air nouveau tant vanté par M. Martelly? Quant aux partis de l'opposition, si l'alternative fait une proposition intéressante, sans pression, le groupe de Préval semble plutôt intéressé à avoir du pouvoir pour, certainement, perpétuer la médiocrité renforcée par la corruption de nous tous connue. Mais est-ce cela ce dont les Haïtiens ont besoin? Nous croyons que non. Alors voyons jusqu’où ce gouvernement, sans sortir de la légalité, peut forcer ces profiteurs à rester tranquilles, afin de travailler vraiment à relever la tête des citoyens de cette communauté (j’hésite vraiment à dire "pays")tant humiliée par ceux qui vivent à ses dépens . Souhaitons sincèrement que cette ratification ait lieu, si le candidat le mérite (comme c'est apparemment le cas), pour voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire