Nombre total de pages vues

samedi 4 juin 2011

Haïti-Presse : Première à Port-au-Prince du film « Goudou goudou, les voix ignorées de la reconstruction »

vendredi 3 juin 2011
P-au-P., 3 juin 2011 [AlterPresse] --- Le documentaire « Goudou goudou, les voix ignorées de la reconstruction », qui met en scène le travail des journalistes après le terrible séisme du 12 janvier 2010, sera projeté pour la première fois à Port-au-Prince le 7 juin, journée latino-américaine de la presse.

Ce film réalisé par Benoit Cassegrain et Giordano Cossu, avec le soutien de RFI, la Fondation de France et Reporters sans Frontières, relève les enjeux de la reconstruction, à travers le regard de 5 journalistes des radios haïtiennes.
La projection aura lieu à la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) en présence de Giordano Cossu et sera suivie d’un débat animé par les journalistes qui ont pris part au film. Ces derniers témoigneront de la façon dont les médias informent sur la reconstruction.
Le documentaire a déjà été diffusé en France et en Italie. Il a reçu la mention spéciale du jury au Festival de la web-TV de La Rochelle (France) et a été aussi primé au Festival international de journalisme de Perugia (Italie).
« Goudou goudou, les voix ignorées de la reconstruction » participera la semaine prochaine au festival Etonnants Voyageurs de Saint-Malo (France).
La soirée est organisée en marge d’une formation multimédia spécialisée pour journalistes Web, mise en place en partenariat par l’organisme haïtien de communication sociale Groupe Médialternatif et le projet multimédia européen Solidar’IT. [gp apr 03/06/2011 12 :00]

http://www.alterpresse.org/spip.php?article11116

Commentaire
Excellent travail! Que cela continue car si les oppresseurs de la liberté de parole sont plus violents que jamais, les alternatives doivent se montrer de plus en plus inspirées pour les laisser en marge de l'histoire et avancer malgré eux! Merci à tous ceux qui ont contribué à rendre possible une telle initiative et continuez! Vous aurez toujours notre voix et nos plumes. Vous les avez toujours méritées. N'est-ce pas vous qui nous avez confirmer que l'union fait vraiment la force?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire