Nombre total de pages vues

vendredi 24 juin 2011

Inauguration d'un atelier au Centre Polyvalent de Formation Professionnelle à Carrefour

Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, a procédé ce 23 juin à l'inauguration d'un atelier de construction bois et d'un atelier d'électricité au Centre Polyvalent de Formation Professionnelle à Carrefour. C'est ce qu'annoncé le bureau de la présidence dans un communiqué.
Selon ce communiqué, la cérémonie s'est déroulée en présence de l'Ambassadeur de France, M. Didier Le Bret, du Maire de la commune de Carrefour, Yvon Jérôme, des recteurs de l'Académie de Guadeloupe et de l'Université Quisqueya, et du Député de Marchand-Dessalines, Gracia Delva.
Ce projet est le fruit de la coopération agissante entre les secteurs privés et publics de la République française et Haïti à travers l'ONG Aide et Action, les Ministères haïtien et français de l'Education Nationale, la Fondation Schneider Electric/France et l'Université Quisqueya.
« En se présentant personnellement à cet évènement, le Président Martelly a souhaité renouveler l'importance qu'il accorde à la filière technique qui doit occuper une place fondamentale dans le contexte actuel où il est question de reconstruire les infrastructures physiques du pays », peut –on- lire dans ce communiqué.
« La reconstruction s'impose comme l'une de nos priorités majeures. Il est donc impératif que nous nous attachions à former des ouvriers et cadres de bon niveau dans le secteur du bâtiment. Car il faut empêcher que le non-respect des normes dû à un manque de professionnalisme, contribue à nous endeuiller davantage comme cela s'est produit le 12 janvier 2010. », a fait savoir le Chef de l'Etat.
Il encourage les jeunes à apprendre un métier technique afin de contribuer à leur épanouissement personnel et à la reconstruction de leur pays.
Le Président de la République promet d'encadrer et de promouvoir toutes les initiatives qui permettent aux jeunes de se doter d'une profession et s'engage à prendre les mesures qui s'imposent pour multiplier pareilles expériences à travers le pays.

EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.ambafrance-ht.org/spip.php?article309

Commentaire
Oui, c`est une excellente initiative! Mais on continue de se demander si parce qu'on est président on doit tout présider. Des prétextes pour présider...il y en aura tous les jours. Cependant comme le disaient souvent les Romains, une leçon que nos chefs d`état auraient intérêt à ne pas perdre de vue, ``de minimis praetor non curat``.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire