Nombre total de pages vues

vendredi 24 juin 2011

L’ancien président René Préval invité par la Commission sénatoriale

La Commission sénatoriale charge d’enquêter sur les circonstances de la publication d’un amendement constitutionnel différent de celui voté par le parlement le 9 mai dernier, a lancé une invitation à l’ancien président René Préval le lundi 20 juin pour qu’il apporte des précisions au sujet du dossier.
La sénatrice du Centre, Edmonde Supplice Beauzile (Alternative), membre de la commission, estime que celui-ci jouit de la capacité d’inviter quiconque est en mesure de l’édifier sur l’objet de sa mission.
Le président de la Chambre basse, Sorel Jacinthe (Moron-Chambellan, INITE) a décliné une invitation que lui avait lancée la commission. La commission n’est pas compétente pour inviter le président de la Chambre des députés, écrit-il dans une lettre adressée à celle-ci.
Le sénateur Joseph Lambert (Sud-Est, INITE), rapporteur de la commission, a annoncé jeudi que de nombreuses personnes seront auditionnées, dont le président du Sénat, Jean Rodolphe Joazile (Nord-Est, INITE) et son collègue des Nippes, Jocelerme Privert (INITE).
Lambert avait également fait part du projet de la commission de s’adresser à l’ancien président René Préval pour qu’il lui propose les noms de fonctionnaires du Palais national susceptibles d’éclairer sa lanterne.
A rappeler qu’avant la fin de son premier mandat en 1996, l’ancien président Jean Bertrand Aristide avait promulgué une loi garantissant la protection et la sécurité des chefs d’Etat 5 ans après l’expiration de leur mandat. [jmd/Radio Kiskeya]

http://www.radiotelevisioncaraibes.com/nouvelles/haiti/rene-preval-invite-par-la-commission-senatoriale.html

Commentaire
Incroyable qu'un chef d’état n'ayant rien à cacher promulgue une telle loi! C est vrai que dans un pays ou tout est prétexte à persécution politique, certaines précautions sont à prendre. Mais quelqu’un qui, étant au pouvoir est capable de changer les choses et ne le fait pas, devrait savoir qu'il soulèverait des suspicions. Et c est le cas ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire