Nombre total de pages vues

samedi 3 septembre 2011

Brésil, nous voilà

Haïti: Alors que le concours Miss Univers continue de battre son plein au Brésil et que notre jolie Miss Haïti 2011, Anédie Azaël, fait fondre le coeur du public qui la découvre chaque jour un peu plus, nous (Ticket et Le Nouvelliste), de notre côté, nous préparons à fouler le sol de Sao Paulo, fiers d'accompagner notre reine jusqu'au bout grâce à Rhum Barbancout, Digicel, Delta et Rebo.
En attendant, les journées s'en vont ; les unes plus excitantes que les autres. Jeudi 1er, comme la tradition du concours le veut, notre Miss Haïti a remis son cadeau national, venu directement d'Haïti, à une organisation nommé « Mercy Alliance ». Toujours par BBM (Blackberry messenger), elle nous raconte patiemment ses coups de coeur et aventures : « Mon cadeau était une représentation du Nègre Marron, en métal découpé, signification de notre liberté. Ils ont beaucoup apprécié. La veille, on a visité le musée du football de Sao Paulo et j'ai aussi appris à jouer du drums lol».
Entre-temps, les noms des jurés pour le choix de neuf des seize finalistes sont révélés. Le sort de notre Miss sera scellé jeudi prochain aux environs de 7h pm, heure brésilienne. Lors de cette soirée qui se tiendra tout comme la finale au Credicard Hall, toutes les candidates seront jugées à partir d'interviews et après un défilé en maillots de bain et robes de soirée. Des quatre-vingt-neuf, seize postulantes auront la chance d'aller en demi-finale. Neuf seront choisies par les membres du jury préliminaire le 8 septembre 2011. Six autres seront sélectionnées par les membres de l'organisation de Miss Univers et une seule sera sauvée grâce aux votes du grand public. Bien sûr, à part le soir de la finale, aucune des miss n'aura vent des résultats préliminaires. Aidons notre Miss à être l'une des finalistes. Haïti a encore besoin de notre support. Votez sur le www.missuniverse/members/contestants.com
Fatiguée après une journée entière de répétition de 8h AM à 6 h PM, Anédie nous confie : « C'est maintenant que la compétition a débuté. Certaines filles commencent à montrer leur vrai visage et essaient de me démoraliser par leur attitude. Mais je souris ou je m'esclaffe tout carrément. Lol. Tout est question de psychologie; je suis positive et forte. En plus, j'ai mon pays avec moi, donc it's all good. Lol ». Pas si facile à abattre notre Anédie !
Sur le site officiel du concours, la programmation est bien en vue. Samedi soir les candidates défileront sur les passerelles du « The week Nightclub », au cours d'une soirée qui sera présentée par Ximena Navarette, Miss Univers 2010. Dimanche 4 septembre, elles iront pratiquer la Samba; jeudi 8 sera le jour des préliminaires et des médias, et bien sur le 12 septembre, c'est la grande finale. Ticket et Le Nouvelliste seront en direct du Credicard Hall pour accompagner Anédie. De toute façon, victoire ou pas, elle est notre Miss Haïti et on en est fiers.
Anédie Azaël, 22 ans, souriante, énergique, positive et ambitieuse ; une image de notre pays qu'on ne projette pas tous les jours. Ne rechignez pas à lui donner votre vote. Visitez le www.missuniverse/members/contestants.com, cherchez Haïti sur la liste et cliquez sur vote.
Aujourd'hui, Anédie termine notre conversation journalière avec un message pour Haïti : « Merci à tous ceux qui m'ont déjà voté, merci à tous ceux qui vont continuer à le faire. Vous serez fiers de votre pays. »
Haïti, encore et toujours!

Profil du Jury préliminaire de Miss Univers 2011. Soulignons que le jury qui élira la Miss Univers 2011 sera différent de celui-là.

Álvaro Garnero - Homme d'affaires brésilien
Ana Paula Junqueira - Jetsetteur brésilien
BJ Coleman - Journaliste améri

cain et personnalité de la télévision américaine
Francesca Romana - Designer de bijoux italien résidant au Brésil
Jimmy Nguyen - Entrepreneur Vietnamien- Américain et avocat de nouvelle presse
Lara Spotts - Américaine et vice présidente du développement pour Bravo.
Scott Lazerson - Consultant de « Outfit7 » venu des Etats-Unis

Gaëlle C. Alexis

http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=96721&PubDate=2011-09-02

Commentaire
Bonne chance à Miss Haiti!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire