Nombre total de pages vues

jeudi 1 septembre 2011

Précisions du CONATEL

Dans une lettre adressée aux opérateurs telecom Jean Jaunasse Elysée directeur général du Conatel a tenu à apporter les précisions suivantes:

Haïti: Dans un article paru dans Le Nouvelliste du 26 août 2011, intitulé: « Il faut contrecarrer les fraudes », un journaliste a retranscrit de manière erronée des propos du directeur général du CONATEL en écrivant notamment : « .....le contrôle établi sur les appels internationaux permet aussi de maîtriser l'auto-by-passing qui profitait frauduleusement aux opérateurs. »
La direction générale de l'organe exécutif du CONATEL mesure la gravité d'une telle erreur de retranscription qui pourrait jeter un discrédit public sur des opérateurs dont la collaboration a été exemplaire durant ces années cruciales d'émancipation de l'environnement des télécommunications en Haïti, particulièrement dans un contexte où, à défaut d'un cadre légale adapté, il a fallu faire appel au sens de l'éthique et de la responsabilité des uns et des autres. En conséquence, la direction générale de l'organe exécutif du CONATEL se porte en faux contre cette déclaration du journaliste et assure les opérateurs de son entière confiance dans leur capacité et leur volonté de respecter et de faire respecter les termes des concessions souscrites avec l'Etat haïtien.
La direction générale de l'organe exécutif du CONATEL continue à ne pas douter de la bonne foi du journaliste et prête ces erreurs de rédaction aux difficultés inhérentes à la compréhension de mécanismes et de principes qui ne sont l'objet d'une attention particulière de la presse que récemment.

http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=96618&PubDate=2011-08-31

Commentaire
Nous applaudissons la clarté et la modération de la correction apportée par la direction du CONATEL à l'article en question d'autant que nous l'avons nous-mêmes publié sur HAITI-BLOG-NET. Nous en profitons pour présenter aussi nos excuses à ceux qui auraient été affectés par cette erreur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire