Nombre total de pages vues

lundi 19 septembre 2011

Le groupe des 16 réclame le partage du pouvoir

Vendredi, 16 septembre 2011 10:11
Le groupe majoritaire au sénat a rencontré ce mercredi le président Michel Joseph Martelly autour d'un certain nombre de dossiers dont le principal a été le processus de ratification du premier ministre désigné, Garry Conille, a rapporté le sénateur Dieuseul Simon Desras.
« Lors des discussions, le chef de l'Etat nous a demandé de ratifier son troisième choix ‘'Tet Kale'' et nous lui avons répondu que l'on aura plutôt à voter ‘'Je Kale'' », a expliqué le sénateur du plateau central d'un ton ironique.
Alors que Garry Conille est en passe de trouver un vote favorable au niveau de la chambre basse, au sénat de la république le sort de ce dernier est encore hypothétique.
« Concernant Bernard Gousse, nous avions au préalable annoncé que notre vote sera éminemment politique. Mais cette fois-ci en ce qui a trait à M. Conille nous entendons maintenir secret notre vote », a laissé entendre Dieuseul Simon Desras qui précise par ailleurs que les négociations du G-16 avec le président Martelly ne donnent pas encore de résultats satisfaisants.
« Peu importe ce que les gens disent, nous sommes, comme M. Martelly, des élus, des représentants du peuple. Il faut que les responsabilités soient partagées. On doit faire partie intégrante du prochain gouvernement », a insisté le parlementaire.
Si la commission spéciale de députés chargée d'étudier le dossier du prétendant à la primature soumet son rapport à la chambre d'ici la fin de cette semaine comme prévu, le grand corps devrait entamer ses travaux le mardi 20 septembre prochain selon le président du sénat, Rodolphe Joazile.

G A/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19549

Commentaire
Et le marchandage éhonté continue! Est-ce le sort des habitants des pays où l'alphabétisation ne fait pas partie des priorités des gouvernements de courir toujours le risque d'affiler le couteau qui va leur trancher la gorge?

1 commentaire:

  1. Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Le groupe des 16 réclame le partage du pouvoir" :

    Cher Monsieur
    J'ai découvert, un peu par hasard, votre blog. J'en ai moi-même un (nouvelles-persaneries.blogspot.com) où il m'est arivé surtot durant l'année 2019 de parler d'Haïti. J'ai meme fait un livre de^mes blogs sur lesujet que je voudrais vous envoyer si j' avaisune adresse postale. Je lis régulièrment le Nouvelliste et le Matin, mais je vous lirai désormais. Bien à vous RC dit "Usbek"

    RépondreSupprimer