Nombre total de pages vues

lundi 5 septembre 2011

Michaëlle Jean appui le programme d'éducation gratuite du président Martelly

Vendredi, 2 septembre 2011 11:54
La représentante de l'UNESCO pour Haïti, Michaëlle Jean , est actuellement en visite officielle de plusieurs jours dans le pays dans le but d'apporter son soutien au programme d'éducation gratuite du président Martelly.
L'ancienne gouverneure du Canada Michaëlle Jean affirme qu'elle est venue appuyer le programme d'éducation gratuite mis sur pied par le président de la république.
Selon Mme Jean plusieurs projets relatifs à ce programme peuvent être financés par des fonds issus de l'UNESCO.
Par ailleurs La représentante de l'UNESCO pour Haïti, Michaëlle Jean ,dit souhaiter la mise en place au plus vite d'un nouveau gouvernement.
Mme Jean estime que des efforts doivent être consentis en ce sens pour éviter que l'attention de la communauté internationale envers Haïti ne soit détournée.
Elle invite les différents protagonistes à s'asseoir afin de doter le pays d'une équipe gouvernementale, plus de trois mois après l'investiture de Michel Martelly à la présidence haïtienne.

EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19455

Commentaire
Madame Michaëlle Jean peut vraiment beaucoup apporter au processus qui s'est engagé en Haiti. Nous ne comprenons pas, il est vrai, les motifs qui la portent à soutenir Martelly dans une décision qui, bien que louable, est un peu troublante sur le plan légal. Mais tout le monde est d'accord pour reconnaître que l’éducation gratuite, c'est la seule option viable dans un pays comme Haiti. La pauvreté ne laisse aucun autre choix. Les politiciens eux-mêmes ne font que compliquer de plus en plus les choses. Souhaitons que son passage en tant que porte-parole de l'UNESCO apporte du nouveau dans ces débats inutiles qui alourdissent l'environnement politique dans ce pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire