Nombre total de pages vues

mercredi 20 juillet 2011

Haïti-Argentine : Le chancelier argentin attendu à Port-au-Prince

mardi 19 juillet 2011
P-au-P, 19 juil. 2011 [AlterPresse] --- Le ministre argentin des relations extérieures, du commerce international et des cultes, Hector Timerman, est attendu ce 20 juillet 2011 à Port-au-Prince pour une visite de 24 heures, apprend AlterPresse.
Hector Timmerman doit transmettre, en cette occasion, au président haïtien Michel Martelly l’invitation de la présidente de l’Argentine, Cristina Fernandez de Kirchner, à visiter son pays.
Le chancelier argentin et le chef d’État haitien aborderont également les relations bilatérales entre les deux Etats.
En outre, Hector Timerman aura à rencontrer diverses personnalités, dont le représentant du secrétaire général des Nations Unies, Mariano Fernandez.
Le chancelier argentin sera accompagné d’une délégation de haut niveau composée notamment du vice-ministre argentin des affaires étrangères, Alberto D’Arlotto.
A la fin de la semaine dernière, le ministre allemand des affaires étrangères, Guido Westerwelle, a effectué une brève visite de travail dans le pays au cours de laquelle il a rencontré le chef de l’Etat haïtien et le chef de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti, Mariano Fernandez. [kft gp apr 19/07/2011 9 :30]

http://www.alterpresse.org/spip.php?article11293

Commentaire
Pour l'avoir déjà dit, nous ne sommes pas exonérés de l'obligation de le répéter, Haiti a besoin de la coopération internationale maintenant plus qe jamais. Mais il faut vraiment un environnement favorable a tout ce que cela peut offrir comme bénéfice pour le pays. Recevoir des dignitaires étrangers sans savoir trop ce qu'on peut leur offrir et ce dont on a besoin, semble un pur jeu d'enfant, une routine à laquelle on obéit automatiquement, faute de mieux. D'où la nécessité de nommer ce premier ministre dont le travail pourra être analysé à la loupe de cette reconstruction tant galvaudée depuis le tremblement de terre de janvier 2010. Soyons optimistes, croyons que les responsables résoudront finalement le problème pour sortir ce pays de l'impasse où ils l'ont fourré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire