Mardi, 17 août 2010 11:29
L'association des journalistes haïtiens (AJH), entame à travers le pays une série d'activités de formation à l'intention des travailleurs de la presse.
L'objectif de cette démarche est de porter les travailleurs de la presse à s'impliquer d'avantage dans la gestion des risques et des désastres, à l'occasion de la saison cyclonique qui s'annonce très active, cette année.
Le responsable de l'AJH Jacques Desrosiers qui était le week -end dernier a Saint Marc dans le cadre d'une séance de travail avec des journalistes, a indiqué que d'autres villes du pays seront touchées sous peu par ce programme de formation.
Parallèlement, l'Alliance pour la Gestion des risques et la Continuité des Actions Agerca), avait animé une séance de formation similaire à l'intention d'un groupe de jeunes dans la ville Jacmel dans le Sud-est. Une initiative de Radio Télé Jacmel Inter.
Animée par Madame Marie Louise Russo plus d'une cinquantaine de jeunes membres du groupe Vadefa (vacances défis et aventures) ont pu bénéficier, d'une journée formation, sur les plans de contingence et la gestion des risques et des désastres.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18138
Commentaire
Voila une initiative citoyenne digne d'éloge et de respect! Pourquoi d'autres secteurs ne s'impliquent-ils pas, par exemple, l'association des professeurs, les agronomes, les étudiants, les ingénieurs, etc. Cela augmenterait la chance de survie des victimes potentiels des désastres naturels qui épargnent si peu de nos gens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire