Nombre total de pages vues

vendredi 27 août 2010

Haiti-Sécurité : Bientôt plus de 900 nouveaux agents dans les rangs de la Police nationale

vendredi 27 août 2010

P-au-P, 27 Aout 2010[AlterPresse] --- La vingt-deuxième promotion de la Police nationale d’Haïti (Pnh) fait son entrée le dimanche 29 aout prochain à l’Académie de police de Frères (quartier de Pétion-Ville à l’est de la capitale), apprend AlterPresse auprès de la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation en Haiti (Minustah).
Cette nouvelle promotion compte dans ses rangs plus de neuf cents personnes, soit environ huit cent garçons et une centaine de filles, précise Jean Francois Vezina, porte-parole de la police civile de la Minustah.
468 agents, dont 153 femmes, avaient bouclé en aout 2009 un cycle de formation de huit mois à l’Académie de police.
La formation de la vingt-deuxième promotion de la Pnh intervient à un an de l’échéance d’un accord de l’institution policière avec les Nations-Unies sur la professionnalisation des policiers nationaux et le renforcement de leurs capacités opérationnelles.
L’accord s’inscrit dans le cadre d’un plan de réforme adopté en aout 2006 par la Pnh et la Minustah.
Créée en 1995, la Police nationale d’Haiti disposait la veille du séisme du 12 janvier 2010 d’un effectif avoisinant les dix mille policiers.
Le nombre a diminué suite à la catastrophe qui a causé de lourdes pertes dans les rangs de la Pnh.
Un premier bilan officiel dressé quelques jours après le tremblement de terre du 12 janvier a fait état de 70 morts, cinq cents disparus et de quatre cents blessés.
Plus de sept mois après le séisme, un bilan définitif sur le nombre de disparus ou de blessés ayant regagné ou non leurs postes se fait toujours attendre. [cer gp apr 27/08/10 15:00]

http://www.alterpresse.org/spip.php?article9908

Commentaire

Comme tout dans ce gouvernement, les statistiques ne verront jamais le jour. Ils n'ont ni la volonté ni la pratique (et maintenant, ni les ressources) nécessaires. Comme ils refusent de se reformer, de s'améliorer, on n'a rien à attendre d'eux. Sauf évidemment leur départ et leur remplacement par d'autres dont on souhaite qu'ils soient meilleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire