Nombre total de pages vues

mardi 31 août 2010

Haïti sous la menace de l'ouragan Earl

Lundi, 30 août 2010 15:48

La tempête tropicale Earl qui est devenue, un ouragan au cours de la journée de samedi, menace Les pays de la région caribéenne notamment Haïti, a annoncé le Centre National des Ouragans, (NHC).
Dans le même temps l'l'ouragan Danielle qui était considéré comme dangereux par des expert américains, s'est fortement affaibli au cours des dernières heures, selon le Centre national américain des ouragans (NHC) qui indique que , la tempête tropicale Earl se déplace à une vitesse de 33 km/h vers le nord-ouest avec des vents en rafales allant jusqu'à 95 km/h.
Elle a déjà touchée les îles Sous-le-vent; dans la nuit de dimanche à lundi. Une alerte "tempête tropicale" a été émise pour les îles de la région comme Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Antigua, Barbuda.
Rappelons que la saison cyclonique qui a débuté depuis le 1er juin s'annonce très active, les prévisions établissant que 15 tempêtes et 4 cyclones pourraient menacer la zone cette année.

EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18201

Commentaire
Il ne nous reste qu'à souhaiter que cet autre malheur ne vienne pas aggraver ceux qui se sont déjà installés dans ce pays. A quel danger ne se trouve-t-il pas exposé maintenant, ce pays ? Mais surtout, que les autorités fassent de leur mieux pour accélérer le processus de reconstruction. On se demande même si la reconstruction doit obligatoirement passer par une phase de raccommodements à la va-vite sous prétexte que la vraie reconstruction suivra. Les autorités haïtiennes tel qu’elles ont toujours fonctionné ne changeront jamais ce qui aura été fait de façon intérimaire. Tout risquerait de se perpétuer, comme la misère, sans aucune possibilité de changement postérieur. Ce ne serait vraiment pas la première fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire