Lundi, 16 août 2010 12:18
La Commission Intérimaire pour la reconstruction d'Haïti (CIRH), organisera ce mardi sa deuxième réunion de travail en Haïti, deux mois après son installation.
Lors de cette rencontre, un nombre de priorités sectorielles seront présentées à la CIRH qui aura à se prononcer sur des projets qui sont déjà soumis à l'appréciation de cette commission chargée de reconstruire Haïti.
Notons que le co-président de cette entité, Bill Clinton ainsi que le premier ministre haïtien, Jean Max Bellerive prendront part à cette deuxième rencontre.
Rappelons que cette deuxième réunion de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d'Haïti (CIRH) préalablement prévue le 23 juillet dernier a été reportée par les autorités. Les motifs de ce report n'ont pas été rendus publics.
Parallèlement, les deux co-présidents de la Commission, le Premier Ministre haïtien Jean-Max Bellerive et l'ex-président Bill Clinton, s'étaient entretenus à New York avec les donateurs.
Créée par décret présidentiel le 21 avril dernier, la CIRH a pour mission de planifier et des coordonner, les projets relatifs à la reconstruction du pays.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18132
Commentaire
Puisque la commission existe, souhaitons qu'elle fasse un bon travail. Les fonctionnaires haïtiens, tres peu habitues à calculer, contrôler, administrer en pensant au plus grand nombre des habitants du pays, doivent se sentir gêner par la présence de Clinton et d'autres observateurs attentifs. Que les renards de la politique haïtienne n'inspirent pas trop de dégoût au nom du PATRIOTISME (ce prétexte, cette étroitesse d’esprit, qu'on a toujours brandi avant de piller la nation) à ceux qui les observent, pour les faire fuir et s’emparer de la clef des champs (c'est-à-dire des fonds de la reconstruction)!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire