mercredi 4 aout 2010
La star du hip-hop d'origine haïtienne Wyclef Jean va annoncer sa candidature à l'élection présidentielle en Haïti sur CNN jeudi, a indiqué la chaîne américaine mardi.
Vos outils
Imprimez Réagissez
La star du hip-hop d'origine haïtienne Wyclef Jean va annoncer sa candidature à l'élection présidentielle en Haïti sur CNN jeudi, a indiqué la chaîne américaine mardi.
Le chanteur doit faire l'annonce dans l'émission "Larry King Live" qui sera diffusée jeudi, a ajouté CNN citant une source proche de l'artiste.
Une porte-parole de l'artiste a confirmé à l'AFP que l'ancien membre des Fugees participera à l'émission, indiquant que "ce sera sa première annonce", sans plus de précisions.
La Constitution haïtienne interdit à l'actuel président René Préval de briguer un nouveau mandat à la tête du pays le plus pauvre des Amériques, ravagé par le séisme du 12 janvier.
L'élection doit avoir lieu le 28 novembre.
Le mandat de M. Préval prend fin en février 2011, mais plusieurs partis haïtiens accusent le chef de l'Etat de vouloir se maintenir en poste.
Wyclef Jean, qui vit à New York, est le fondateur de l'association "Yélé Haïti" et a joué un rôle de premier plan dans l'aide aux sinistrés du séisme qui a tué 250.000 personnes et jeté 1,5 million de personnes à la rue.
Des accusations de malversations financières, lancées au moment des opérations de secours aux sinistrés du séisme, ont toutefois terni l'image de "Yélé Haïti".
http://www.lepoint.fr/insolite/haiti-le-chanteur-des-fugees-wyclef-jean-candidat-a-la-presidentielle-selon-cnn-04-08-2010-1221833_48.php
Commentaire:
C'est intéressant que tous parlent de Wycleaf Jean comme s'il devait changer Haïti avec la même célérité qu'il a changé sa vie. C'est bien qu'il se soit tiré d'affaire comme il l'a fait. Mais gouverner un pays, c'est beaucoup plus qu'amuser les gens? La politique haïtienne, après l'improvisation d'Aristide, jetterait sur le pays le discrédit le plus complet quant au sérieux et à l’urgence de la reconstruction de son avenir. Les politiciens professionnels devraient se prendre un peu plus au sérieux! C'est la seule façon dont ils réussiraient à décourager les improvisateurs professionnels, les amateurs de parodies et de farces politiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire