Nombre total de pages vues

mercredi 4 août 2010

Haïti –Reconstruction: Nicole Kidman lance un cri d'alarme pour les femmes

Mercredi, 4 août 2010 05:46

L'actrice Nicole Kidman, Ambassadrice de bonne volonté du Fonds de développement des Nations Unies pour la femme (UNIFEM), a effectué la semaine dernière une visite en Haïti. Elle a appelé au règlement « de toute urgence » des problèmes de violences faites aux femmes et a demandé que la reconstruction intègre des initiatives offrant à terme aux femmes des moyens de subsistance.
L'actrice australo-américaine a pu s'entretenir avec des victimes de violences dans les camps ainsi que des représentants d'organisations non-gouvernementales haïtiennes apportant un appui aux femmes. " Le manque d'abris sûrs et de sécurité exposent les femmes et les jeunes filles à des violences, en particulier sexuelles », a expliqué Nicole Kidman.
A Port-au-Prince, la directrice de Unifem, Inès Alberdi et Nicole Kidman ont rencontré 13 jeunes filles victimes de violences sexuelles et qui ont trouvé refuge dans le seul abri à cet effet dans le pays, un foyer géré par l'ONG Kay Fanm.
« Les femmes d'Haïti travaillent très dur pour reconstruire tous les aspects de leurs vies mais ont besoin d'un soutien fort et durable pour assurer leur sécurité », a souligné pour sa part la Directrice de l'UNIFEM, Inès Alberdi. « Il est également indispensable de répondre aux besoins des femmes sur le long terme, notamment en créant des opportunités d'emplois et en leur permettant de se libérer de leurs enfants en les envoyant dans des écoles qu'il faut aussi reconstruire », a-t-elle ajouté.

LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18073


Commentaire:
C'est excellent que ces personnes qui n'ont absolument aucune nécessité, aucune obligation personnelle dans ce sens, s’engagent volontairement, s'intéressent au sort des Haïtiennes! Maintenant ceux qui, dans le pays, ont le rôle de protéger les citoyens, ceux qui sont payés pour le faire, quand prendront-ils conscience de la situation et se décideront-ils a agir concrètement? La police? Il y en a une! Un système judiciaire pour juger et punir les coupables? Il y en a un! Qu'est-ce qui les empêche de fonctionner? Quelle vermine ronge les bases de cette société qui refuse - dont les chefs refusent de lui permettre - d'entrer dans le XXIe siècle?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire