Nombre total de pages vues

jeudi 26 août 2010

Haïti–J.O. de Singapour : Le onze olympique haïtien doit se contenter de la deuxième marche du podium

mercredi 25 août 2010

P-au-P, 25 août 2010 [AlterPresse] --- La sélection masculine olympique haïtienne U-15 a été battue, en finale, ce 25 août, dans le cadre du tournoi de foot- ball garçons des Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se sont déroulés, du 14 au 26 août, à Singapour, petite île de l’Asie du Sud-est.
Le onze olympique d’Haïti a reçu la médaille d’argent après s’être incliné devant la sélection olympique bolivienne de foot-ball sur le score de 5 buts à zéro.
La sélection bolivienne, qui jouait avec dix (10) joueurs, dès la première mi-temps, a gagné la médaille d’or. Les principaux butteurs pour la Bolivie, sont Rodrigo Mejido (5 ème minute), Jorge Alpire (31e minute ), Cristian Arano (53 ème minute ), Luis Banegas (60 ème et 72 ème minutes).
« Cette finale signifie bien plus qu’une médaille d’or pour nous. Pour mes joueurs, ce triomphe marque peut-être le début d’une belle carrière. Nos compatriotes peuvent être fiers de ce que nous avons accompli ici », a déclaré l’entraîneur de la Bolivie, Douglas Cuenca.
Bonhomme et Gédéon, qui ont marqué au cours des matchs précédents pour Haiti, n’ont pas pu faire grand chose au cours de cette finale.
En match d’ouverture, le lundi 16 août dernier, la Bolivie avait infligé à Haïti une véritable raclée (9 buts à zéro).
Pour sa part, l’équipe hôte, le Singapour, a remporté la médaille de bronze en battant le Monténégro sur le score de 4 buts à 1, lors de la petite finale.
Le Tournoi Olympique de Football Garçons a été organisé par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Il mettait aux prises six équipes (Haïti, le Vanuatu, la Bolivie, le Singapour, le Zimbabwe et le Monténégro) qui étaient reparties en deux groupes. [rh rl gp apr 25/08/10 14:50]

http://www.alterpresse.org/spip.php?article9891

Commentaire
Ils gardent au moins le mérite d'avoir essayé. Car après leur première défaite cuisante face à la Bolivie, c'était ce qu'il fallait faire pour se racheter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire