Haïti-Diplomatie
lundi 23 août 2010,
Radio Kiskeya
Le Secrétaire général de l’Organisation des Etats américains, José Miguel Insulza, est attendu jeudi à Port-au-Prince pour une visite devant clôturer une mini-tournée latinoaméricaine et qui lui permettra d’aborder avec les autorités haïtiennes les questions d’actualité relatives à la reconstruction post-séisme et à l’organisation des prochaines élections.
Selon un communiqué de l’OEA rendu public lundi à Washington, le diplomate chilien s’entretiendra notamment avec le Président René Préval, le Premier ministre Jean-Max Bellerive et la ministre des affaires étrangères, Marie-Michèle Rey.
Avant d’arriver en Haïti, José Miguel Insulza se rendra au Costa Rica et en Colombie pour des discussions respectivement avec la Présidente Laura Chinchilla et Juan Manuel Santos, le nouveau chef d’Etat, successeur d’Alvaro Uribe.
Avec la Communauté Caraïbe (CARICOM), l’OEA dirige une mission d’observation électorale conjointe qui, grâce à un contingent 193 observateurs, suivra de près les différentes étapes nécessaires à l’organisation des élections présidentielles et législatives du 28 novembre. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6967
Commentaire
Que cette visite serve à quelque chose dans ce pays qui survit sur des déchets. Tout comme Préval les Wyclef Jean et comparses veulent mettre leur intérêt au dessus de la paix et de la tranquillité du pays. Pendant que les politicailleurs se battent, l'enjeu n'est que ce trophée peu enviable, des déchets qui s’accumulent à n’en plus finir. O "ces majestés des déchets!" (si l'on nous permet de parodier l'œuvre de William Golding, "Sa majesté des mouches")
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire