Nombre total de pages vues

mercredi 11 août 2010

Post-séisme : Les enfants orphelins et défavorisés d’Haïti et de la République Dominicaine, objet d’attention de Taïwan

Prochaine visite, fin août sur l’île, de l’épouse du président de Taïwan
mardi 10 août 2010

P-au-P, 10 août2010 [AlterPresse] --- A partir du 29 août 2010, Chow Mei – Ching, épouse du président de la République de Chine (Taïwan), effectuera, une visite de cinq (5) jours en Haïti et en République Dominicaine, annonce, ce jeudi 10 août, Hank Du, directeur de la représentation taïwanaise de l’organisation non gouvernementale (Ong) chrétienne internationale World Vision, cité par l’agence en ligne e-Taïwan News.

Chow Mei – Ching fera ce déplacement en tant que présidente honoraire de la Société de la Croix-Rouge de la République de Chine et une ambassadrice de « World Vision – Taïwan ».
Elle viendra visiter les enfants orphelins et nécessiteux qui ont survécu au tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2010, particulièrement six (6) enfants haïtiens et dominicains, à qui elle et son mari, le président taïwanais Ma Ying-Jeou, apportent une assistance.
World Vision continuera d’assister les orphelins et les enfants défavorisés d’Haïti et de la République Dominicaine, en améliorant la qualité de soins en leur faveur, soutient le directeur de World Vision-Taiwan. [rh rl rc apr 10/08/2010 12:50

http://www.alterpresse.org/spip.php?article9821

Commentaire:

Signe très positif de ce que depuis longtemps les gouvernements taïwanais font pour aider dans le monde entier. Haïti aussi bien que la République Dominicaine (pour citer seulement ces deux pays) a reçu assez souvent dans le passé l'assistance de ce pays. Si la solidarité est ce dont nous avons besoin dans le monde maintenant de toutes les latitudes possibles, qu'est-ce qui empêche donc Taiwan de devenir un membre à part entière de la communauté internationale? La Chine? Ou est le respect que les autres pays devraient avoir pour leur propre souveraineté? On peut, sans manquer à son engagement envers un membre de l’ONU faire montre d’un minimum de réalisme quand il y a des valeurs à promouvoir et / ou à récompenser. Les idéologies se moquent de la souffrance des gens et même, et c’est pire, les tue quand l’intérêt des fanatiques l’exige.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire