Jeudi, 12 août 2010 11:00
Le chanteur canadien d'origine haïtienne Luck Mervil annonce qu'il entend consacrer toute son action à la reconstruction d'Haïti. M. Mervil qui a mis un terme a une collaboration de 6 années avec le Centre d'étude et de coopération internationale (CECI) veut intensifier son implication dans l'humanitaire a travers un projet de construction de villages.
Le projet Vilaj Vilaj a été mis sur pied par l'artiste quelques semaines après le violent séisme du 12 janvier qui a causé la mort de plus de 250 000 personnes. L'objectif est de construire des villages modèles non seulement en Haïti, mais partout dans le monde. «Nous voulons reconstruire le monde », a martelé Luck Mervil qui envisage de construire le premier " village du monde" modèle dans une commune d'Haïti.
Le village qui comptera 800 maisons, construites à partir de containeurs, sera doté des marchés publics, des terrains de sport et des terres agricoles. Les maisons qui pourront résister à la fois aux tremblements de terre et aux ouragans seront alimentées en énergie électrique par des panneaux solaires.
Luck Mervil effectuera cette semaine une visite en Haïti afin de jeter les premiers jalons du projet dont les coût avoisine les 25 millions de dollars. Il n'entend pas solliciter des fonds des gouvernements et souligne que les 7 milliards de personnes seront les bailleurs de fonds du projet.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18
Commentaire:
Il est rare de trouver un seul moment difficile traverse par Haïti sans que le nom de Luck Mervil ne figure pas au premier rang de ceux qui accourent à l'aide des malheureux de son pays. Il mérite bien la confiance qu'il demande à ceux qui entendent investir dans son projet. C'est décidément l’exemple d'un citoyen dont la réputation d'homme intègre ne fait aucun doute.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire