Nombre total de pages vues

dimanche 8 août 2010

Vers le renforcement de la coopération entre les polices haïtienne et dominicaine

Vendredi, 6 août 2010 17:11

Le dossier de la sécurité entre Haïti et la République dominicaine était au centre des discussions hier jeudi lors d'une rencontre entre les deux chefs de police des deux états.

Le directeur général de la police haïtienne, Mario Andrésol a reçu à l'académie de Police, son homologue dominicain, Rafael Guzman fermin.

La lutte contre les trafics de la drogue d'armes et de personnes ainsi que le crime organisé, étaient parmi les sujets abordés entre les deux responsables, selon la presse dominicaine.

Les journaux dominicains soulignent que le major général cruzman Fermin était à Port-au-Prince sur instructions du président, dominicain Leonel Fernandez qui souhaite fournir une assistance dans le cadre du renforcement des capacités de la PNH.

La gestion d'actifs à la frontière, le renseignement criminel et la formation même d'inspecteur généraux de la PNH s'inscrit dans le cadre de cette assistance promise par le Chef d'État dominicain, qui a lancé le week-end , écoulé, les travaux en vue de la construction d'un campus universitaire dans le nord du pays.

EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18092

Commentaire:

Timeo Danaos et Dona Ferentes. Je répète que la coopération entre Haïti et la République Dominicaine est plus que nécessaire entre deux pays qui se partagent une ile. Mais je n'insisterai jamais assez sur la nécessité de suivre de près ce que font les politiciens dominicains et je réitère que leur allure me semble préoccupante. Leur présence sur le territoire haïtien sera d'autant plus étrange que l'état haïtien comme telle est sinon inexistant, extrêmement faible. Le peuple dominicain, c'est une chose, le gouvernement en une autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire