Nombre total de pages vues

vendredi 3 décembre 2010

Répression policière à Plaisance suite à des incidents électoraux

Un climat de tension règne dans la commune de Plaisance suite à un conflit électoral. Au moins 4 maisonnettes ont été incendiées par des membres de la Police après des perquisitions dans la région rapporte le journaliste Lemoine Boneau.
L'intervention des membres de l'Unité Départementale de Maintien de l'Ordre (Udmo) a été réalisée lundi dernier quelques heures après l'agression contre un juge de paix et une attaque contre un commissariat de police. Le magistrat avait été tabassé par des plusieurs partisans d'un candidat de l'opposition mécontents de l'arrestation d'un militant.
Les manifestants en colère s'étaient ensuite dirigés vers le commissariat où ils ont remis le militant en liberté.
L'Intervention d'une unité de l'Udmo n'a pas permis d'appréhender les auteurs du forfait. Cependant les policiers au cours de leur mission ont brutalisé et appréhendé plusieurs citoyens.
Le journaliste Lemoine Boneau révèle que de nombreux citoyens ont gagné le maquis pour échapper à la fureur des policiers de l'Udmo.
L'ex député et candidat à la députation de l'Inité, Odney Alcide, serait impliqué dans l'incendie des maisons. Les partisans de l'Inité auraient servi de guide aux policiers au cours de l'intervention.
Un climat de tension règne à Plaisance depuis la fin des opérations de vote. De nombreux citoyens critiquent l'attitude de l'ex parlementaire qui aurait provoqué l'arrestation d'un partisan de l'opposition 48 heures avant le scrutin.

LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18532
Commentaire
Située à plus de 200 kilomètres de Port au Prince, la petite ville de 90. 000 habitants n'aurait pas dû souffrir de l'ambition politique du parti de Préval. Que la répression s'exerce contre la population de toutes les façons possibles, cela est une habitude dans la classe politique retardée du pays, mais qu'un lieu traditionnellement tranquille soit victime d'incendie par la police et les partisans du gouvernement en place, voilà qui ne peut que provoquer de l'indignation. Il est vraiment temps qu'on se débarrasse de ces sauvages. Et comme ils le savent, que ne feraient-ils pas pour frauder et fausser les résultats des élections ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire