Nombre total de pages vues

vendredi 24 juin 2011

Gaillot Dorsinvil revient en grande pompe

Haïti: Alors que les informations laissaient croire qu'il avait pris la fuite suite aux graves accusations de corruption dont il faisait l'objet, le président du CEP, Gaillot Dorsinvil a annoncé en grande pompe son retour à la tête de l'institution électorale. Gaillot Dorsinvil se dit victime d'une persécution politique et indique qu'il n'a jamais pris la fuite.
« Je suis quelqu'un responsable. Le terme prendre la fuite n'est pas approprié pour parler de moi. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris de vacance et ma santé n'était pas stable. Vu qu'après les résultats des élections il n'y avait pas trop d'activité, j'avais décidé de prendre un peu de repos sur les recommandations de mon médecin. Je suis là et je vais faire ce qui mérite d'être fait au sein du CEP », a expliqué Gaillot Dorsinvil à la presse.
Selon le président du CEP, il n'y a aucun mandat d'amené émis contre lui. « Il était bruit d'une interdiction de départ, mes avocats vont voir de quoi il en retourne », a-t-il dit.
M. Dorsinvil veut qu'on ne parle plus de lui comme quelqu'un qui a pris la fuite. « J'ai parlé à beaucoup de personnes. Elles savent que je suis là », a-t-il avancé.
Sans donner de précisions, le président du CEP se dit victime de persécution politique pour avoir publié les résultats du 4 avril qui ont consacré Michel Martelly comme le 56e président du pays.
La proclamation, lundi dernier, par le Conseil électoral provisoire (CEP), des résultats définitifs du second tour des élections législatives déroulées le 29 mai 2011 dans les circonscriptions de Fond-Verrettes/ Ganthier, La Vallée de Jacmel et Verrettes, vient mettre un terme au long processus électoral.
Robenson Geffrard
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=94167&PubDate=2011-06-22

Commentaire
C'est vraiment étrange qu'après toutes ces rumeurs, il n'ait choisi que ce moment pour se manifester! Puisque rumeurs de fuite il y en avait, on va attendre voir qui a fait circuler ces rumeurs, pourquoi mais surtout pourquoi l’intéressé a opté pour le silence. N’était-ce pas la meilleure occasion pour revendiquer ses mérites précisément après tous les avatars connus par ces élections dont les retombées nous poursuivent encore?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire