Nombre total de pages vues

mercredi 22 juin 2011

Martelly proposera de nouvelles solutions après le rejet de son Premier Ministre

Le chef de l'Etat a réagi rapidement après le rejet de la candidature de Daniel Rouzier au poste de Premier Ministre. M. Martelly a promis de rechercher de nouvelles solutions sans pour autant prononcer le mot désignation d'un nouveau Premier Ministre.
Il s'agit d'un jour triste pour le pays a déploré le président Martelly qui salue en Daniel Rouzier un combattant.
Le rejet de la candidature de M. Rouzier n'est pas une fin de parcours pour cet entrepreneur. Le chef de l'Etat soutient qu'il est membre de l'équipe et poursuivra la lutte avec ou sans fonction officielle.
Même après le vote sanction du Parlement, le président Martelly a réitéré son appui à M. Rouzier qu'il présente comme une personne intègre et vouant un amour profond pour son pays. Rouzier sera toujours là pour Haïti a martelé le premier mandataire de la nation promettant de proposer de nouvelles solutions dans le meilleur délai.
Au cours d'un point de presse quelques minutes après le vote de la chambre basse, le président Martelly a dit craindre que le rejet de la candidature de M. Rouzier ouvre la voie à une nouvelle crise. Il a une fois de plus attiré l'attention sur la nécessité pour que l'Etat réalise des actions afin de faire face à des urgences telle l'épidémie de cholera.

LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19247

Commentaire
Ce premier pas une fois franchi, car la proposition devait être analysée et entérinée ou rejetée. Elle a été rejetée. Quels sont les motifs? Nous attendons de les comprendre clairement. Mais nous souhaitons que de tels verdicts ne soient pas dictés par de simples intérêts personnels de sénateurs et de députés qui sont payés pour travailler et non pour se corrompre et corrompre la fragile démocratie que ce pays essaie si laborieusement de consolider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire