Nombre total de pages vues

mercredi 22 juin 2011

L’ex-Président Leslie Manigat opéré

L’ancien Président Leslie Manigat (fév-juin 1988) a été opéré mardi à l’hôpital du Canapé-Vert pour une fracture du col du fémur qui était devenue extrêmement douloureuse ces derniers jours, a indiqué son épouse, Mirlande Hyppolite Manigat, à Radio Kiskeya.
Interrogée peu avant l’intervention chirurgicale, Mme Manigat a assuré que son mari, 81 ans en août prochain, était conscient à son arrivée à l’hôpital et n’avait aucun autre grave problème de santé.
L’historien et politologue, l’un des plus prolifiques de sa génération, avait été victime d’une chute à domicile, il y a environ deux semaines.
Mirlande Manigat, candidate malheureuse aux dernières présidentielles, souligne que les premiers examens médicaux effectués à l’hôpital n’avaient pas permis de détecter la fracture.
Une fois que la maladie a été diagnostiquée, l’hospitalisation du professeur Manigat s’imposait.
A cause de son état de santé, ce grand habitué de la foire littéraire annuelle Livres en folie a dû décider de faire l’impasse sur l’édition 2011 qu’accueille ce jeudi le parc historique de la Canne-à-Sucre.
Leslie Manigat devait signer son tout dernier ouvrage consacré à la vie et à la carrière politique d’Anténor Firmin, l’un des penseurs majeurs du XXe siècle haïtien. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiotelevisioncaraibes.com/nouvelles/haiti/manigat-opere.html

Commentaire
Il faut avouer que ce n'est pas une bonne nouvelle, celle de l'absence de Leslie Manigat à cette édition de la foire du livre. Nous avons au moins la satisfaction de savoir qu'il a publié un nouveau livre (surtout sur Anténor Firmin, ce géant tant dans le domaine de l'histoire que dans celui de l'anthropologie) et que son esprit ne sera pas déconnecté de ce qui s'y fera. Tout le monde sait le niveau de respect dont il bénéficie dans la communauté et la force que représentent ses opinions sur ce genre d'activités en Haiti. Souhaitons-lui un prompt rétablissement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire