Nombre total de pages vues

dimanche 26 juin 2011

Un directeur d’orphelinat en Haïti inculpé aux Etats-Unis

Matthew Andrew Carter, 66 ans, également connu sous les noms de William Charles Harcourt et Bill Carter, directeur d’orphelinat en Haïti, a été inculpé jeudi soir d'agression sexuelle sur mineurs
24/06/2011
Matthew Andrew Carter, 66 ans, également connu sous les noms de William Charles Harcourt et Bill Carter, directeur d’orphelinat en Haïti, a été inculpé jeudi soir d'agression sexuelle sur mineurs, a précisé le ministère américain de la justice dans un communiqué.
L'homme, arrêté le 8 mai 2011 à Miami, est originaire de Brighton (Michigan, nord) et devra répondre de quatre chefs d'inculpation. Il a notamment voyagé à l'étranger dans le but d'avoir des relations sexuelles avec des mineurs.
Selon l’agence France presse (AFP), le suspect dirigeait depuis le milieu des années 1990 à Port-au-Prince un orphelinat baptisé "Morning Star Center", qui lui sert également de résidence privée. WPC/LM
http://www.lematinhaiti.com/contenu.php?idtexte=24210&idtypetexte=

Commentaire
Ce n'est pas le premier cas et ce ne sera certainement pas le dernier. Les pays qui, comme Haiti, dépendent de la bienfaisance, s'exposent à tout. D'abord, à la corruption des mineurs. Malheureusement, ces cas d'agression sexuelle de plus en plus nombreux dans le pays ne font pas prendre conscience aux autorités du danger représenté par les bienfaiteurs mal connus ou tout simplement toléré. Tout dépend la plupart du temps de qui, sur le terrain, pour cacher certaines réalités, se corrompent et s'enrichissent, sur le malheur de la grandes majorités des enfants du pays entre autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire