Nombre total de pages vues

vendredi 5 août 2011

Bernard Gousse est déterminé à poursuivre la lutte contre la corruption et l'arrogante ignorance

Jeudi, 4 août 2011 10:11
L'ex Premier Ministre désigné, Bernard Gousse, a réagi rapidement au rejet de sa candidature par les sénateurs majoritaires. Libérés du devoir de réserve inhérent aux négociations, M. Gousse a indiqué que le processus de ratification a constitué une confrontation entre le bien et l'éducation d'une part et le " mal absolu incarné dans une barbarie s'étant abattu" sur les couches vulnérables.
Tout en remerciant le chef d'Etat et ses amis qui "ont supporté sa candidature, l'ex ministre de la justice, sur un ton ironique, a promis de verser des émoluments aux sénateurs majoritaires qui lui ont assuré une publicité gratuite pendant plus d'un mois. J'ai pu grâce à eux me prouver à moi-même et démontrer à mes compatriotes, mon endurance à garder le front haut et la tête altière, le regard porté vers un destin collectif de grandeur, indifférent aux crachats et aux vulgaires pillallemments", insiste t-il.
Dans le même temps, il a salué le comportement des sénateurs minoritaires qui ont " défendu le droit et les valeurs morales". " La défaite fut celle éphémère du droit et celle peut être définitive de l'honneur du sénat."
Dans son message M. Gousse s'est engagé à poursuivre la lutte. Gousse Pi Rèd lance t-il pour ironiquement donner un autre sens au bloc parlementaire GPR mis en place par Inité. Le combat dans lequel je suis engagé dépasse ma personne dit-il estimant que " le temps est venu pour que le travail honnête, la dignité et l'éducation soient les valeurs proposées en exemple et récompensées, pour que soient vaincues l'immoralité, la corruption, les richesses spontanées et l'arrogante ignorance."

LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19353

Commentaire
Et si l'échec de Bernard Gousse était une chance pour le pays! Tandis que d'autres voient dans leur échec (apparent) une malédiction, Gousse y voit au contraire une occasion de continuer à travailler avec plus de détermination que jamais. Voilà ce qui s'appelle aimer son pays. Je ne connais le personnage que par sa réputation, par ce qu'en disent ses adversaires, et pourtant, il continue de me sembler recommandable. C'est là un cas étrange. Je lui accorde le crédit que mérite ceux qui disent qu'ils veulent travailler pour le pays en attendant qu'ils fassent leurs preuves. Si toutes les critiques que j'ai déjà entendues n'ont pas été capables de l'affaiblir, il doit être solide ce Bernard Gousse. Cela seulement suffirait à le rendre acceptable, s'il en était besoin. Sans ironie, le pays a besoin d'un Robinhood contre la corruption, à la bonne heure, maître Gousse! Votre popularité auprès de ceux qui souffrent est une garantie de votre autorité morale car ce sont eux qui ont tout à perdre en cas de détour douteux. Cette "arrogance ignorante" à laquelle il a fait allusion est là et est résistante, mais non indestructible. Alors, en avant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire