Nombre total de pages vues

vendredi 12 août 2011

L'économie haïtienne victime de l'absence d'un nouveau premier ministre

Jeudi, 11 août 2011 12:10
L'absence d'une nouvelle équipe gouvernementale depuis 3 mois, à des répercussions négatives sur l'économie haïtienne, selon l'économiste Kesner Pharel.

Les indicateurs de la croissance démontrent que les besoins des haïtiens ne sont pas satisfaits au cours de ces derniers mois, c'est ce qu'annoncé l'économiste Kesner Pharel.
Monsieur Pharel affirme que les importations diminuent aussi et le dollar tend à s'apprécier par rapport à la gourde.
Selon lui , les protagonistes devront s'asseoir afin de pouvoir doter le pays d'un premier ministre. Le législatif et l'exécutif ont chacun une responsabilité et un devoir de résultat vis-à-vis de la population.
« Etant donné qu'il n'y aucune possibilité pour le parlement de voter une nouvelle loi de finances pour le prochain exercice, les acteurs impliqués devront se mettre au travail de manière à pouvoir apporter des réponses aux problèmes du pays. » a déclaré le responsable du Groupe Croissance.
Rappelons que le président Martelly a fait remarquer que l'absence d'un nouveau gouvernement risque de faire perdre au pays 35 mille emplois.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19372

Commentaire
Les querelles intestines, inutiles, manifestations indiscutables de l’intolérance qui régit les relations entre les politiciens de ce pays, ne font que renforcer l'idée de l’incompétence de nos dirigeants. Les professionnels dignes de ce nom sont capables de s’élever au dessus de leur microcosme, de leurs petits intérêts mesquins, pour travailler correctement et favoriser le progrès de leur environnement. Ces aveugles refusent de voir qu'une montagne de déchets engloutit le pays, qu'un nuage de maladies menace à l'horizon, qu'une crise économique (dont on croit qu'elle ne peut être pire)font naviguer ce pays sur un volcan dangereux. Il n'y a plus de mots pour les inviter à s'asseoir, à s'entendre et à faire ce pour quoi on les a élus. Que veulent-ils exactement? Où veut aller le président? Que prétendent faire les législateurs qui ont peur des hommes intègres? Au nom de quel argument rejeter deux candidats au poste de premier ministre? Qui proposent-ils et pourquoi? Quelle pratique veulent-ils perpétuer en marge de la transparence d'un gouvernement recommandable et compétent?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire