Jeudi, 26 mai 2011 11:53
L'économiste Paul Marie Boisson et le représentant de la banque interaméricaine de développement Eduardo Almeida affirment que l'économie haïtienne pourrait être relancée avec l'arrivée au pouvoir de la nouvelle équipe conduite par le président Michel Martelly.
« Haïti peut redevenir la perle des Antilles si les élites politiques et les dirigeants ont intérêt à faire abstraction de leurs préjugés ou de leurs intérêts pour placer le pays au premier plan », a déclaré, Pierre Marie Boisson.
Intervenant a la rubrique le point sur le cent point un de Métropole ce jeudi Monsieur Boisson estime toutes les forces vives de la nation doivent mettre la main dans la pate afin de permettre à Haïti peut renaitre de ses cendres.
Pour sa part, le représentant de la banque interaméricaine de développement Eduardo Almeida préconise, un partenariat entre les différents secteurs dans le pays en vue sortir le pays de sa situation.
Monsieur Almeida souhaite que les secteurs s'asseyent ensemble, en vue de mettre à profit toutes les ressources disponibles du pays.
Le responsable de la BID exprime le souhait que des dispositions soient prises en vue de permettre au pays d'absorber des investissements étrangers. Il se montre très optimiste quant à l'avenir du Pays.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19160
Commentaire
C'est le rôle des investisseurs, des économistes, d’être optimistes. Car sans cela, ou iraient leurs investissements? Mais cela ne saurait suffire. Le gouvernement, les secteurs politiques en général, les associations de professionnels, les syndicats, tous doivent sentir ce besoin de mobilisation des énergies. C'est la dernière chance du pays qui est en jeu. Ce temps précieux, unique, ne peut être gaspillé. Avançons de pied ferme vers la bonne direction si nous ne voulons pas une fois de plus rater le train du développement ou tout au moins d'une amélioration de la situation actuelle! Cela ne peut pas durer! On avance ou on recule!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire