Nombre total de pages vues

samedi 7 mai 2011

Michel Martelly est en colère contre le CEP

Vendredi, 6 mai 2011 05:44
A 9 jours de son investiture le président élu haïtien, Michel Martelly, a dénoncé le comportement des conseillers électoraux qui refusent de publier les résultats des législatives conformes aux recommandations de la mission de l'OEA.

Deux semaines après avoir reçu le rapport les responsables de l'organisme électoral s'obstinent a rejeter les conclusions du Centre de Tabulation des Votes (CTV) et de la mission d'experts de l'OEA.

Il assimile le refus des conseillers électoraux à une tentative de saper ses efforts visant à changer l'image du pays. Très acide envers le CEP, M. Martelly souligne que les résultats publiés le 20 avril jettent le trouble au sein de la population.

Martelly qui n'entend pas faire montre de passivité face à l'entreprise de " destruction " des conseillers électoraux, brandit la menace d'action judiciaire. " Si le CEP veut conserver l'ancien système la justice devra faire son travail ", martèle le chef de file de Repons Peyizan.

Il prévient que son gouvernement encouragera des enquêtes afin d'identifier les auteurs des fraudes électorales. Les fraudes entrainent un climat d'instabilité politique fait remarquer M. Martelly rappelant que la stabilité est indispensable pour attirer les investisseurs étrangers. Ils violent la loi puisqu'ils s'arrogent le droit de changer des noms afin de ne pas respecter le vote populaire.

Les coupbles devront payer insiste t-il rappelant que sous son gouvernement aucun individus ou institution ne sera au dessus de la justice.

LLM / Radio Métropole
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19088

Commentaire
Nous rappelons que si le président élu donne l`impression d`y aller un peu fort, il n`est pas à négliger non plus que le CEP est une institution appelée à rendre compte à la population. Les votes de cette population ont un sens. Personne ne devrait être autorisé à les jeter à la poubelle. Donc il ne peut ne pas y avoir des conséquences après des actes aussi inacceptables. Ou on avance vraiment, ou on accepte le verdict douteux de cet organisme dénaturé. Il faut savoir ce qu`on veut!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire