Nombre total de pages vues

mardi 31 mai 2011

Kenneth Merten supporte le changement prôné par le chef de l'Etat

Haïti: L'ambassadeur des Etats-Unis à Port-au-Prince, Kenneth Merten, réitère l'engagement de son pays auprès du gouvernement de Michel Martelly. M. Martelly représente le changement en Haïti, a martelé le diplomate américain soulignant que son pays entend contribuer au progrès économique et à l'amélioration des conditions de vies de la population, selon Radio Métropole.
Il plaide également pour qu'Haïti soit un Etat souverain capable de coordonner la coopération internationale dans le domaine de la reconstruction. A l'instar du président Martelly l'ambassadeur américain a souhaité l'avènement d'un état au service de la population.
Il exhorte les autorités à communiquer à la population des informations relatives a la vie de la nation. Nous poursuivons notre oeuvre aux cotés du gouvernement, a insisté le diplomate américain qui de concert avec le président Michel Martelly, a inauguré le marché de Savane Pistache à Carrefour feuilles.
Le gouvernement des Etats-Unis, à travers l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID), a travaillé en partenariat avec la CHF International et les membres de la communauté locale dans la construction du marché mis à la disposition de 300 marchands et des 25.000 habitants de la communauté.
" Nous sommes heureux d'avoir pu collaborer avec les autorités du gouvernement haïtien et les membres de la communauté locale dans la construction de ce marché", a déclaré l'Ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Kenneth H. Merten. «Nous sommes déterminés à continuer à travailler avec le gouvernement haïtien en vue de trouver des moyens novateurs et durables pour la reconstruction du pays», a-t-il conclu.

http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=93192&PubDate=2011-05-30

Commentaire
Beaux projets en vérité!Mais en toute honnêteté, un président doit-il se trouver dans chaque corridor ou l'on construit quelque chose de nouveau:une nouvelle maison, un nouveau bureau, une nouvelle tente? Aura-t-il le temps de rien construire de durable s'il est pris si tôt, sans rien avoir fait lui-même, dans ce tourbillon des inaugurations inutiles? Un président qui se respecte, doit-il, à l'instar de ses prédécesseurs, depuis Duvalier père, inaugurer chaque kilomètre de route dans un monde où mille kilomètres ne représentent plus rien? Pourquoi nous fatiguer avec des déplacements, des cérémonies qui coûtent cher aux contribuables mais ne rapportent absolument rien aux citoyens de ce pays pauvres? Cessons la démagogie et travaillons vraiment! Le développement d'un pays au XXIe siècle est à ce prix, messieurs les politiciens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire